CWI
Furynx75
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
-
Modifié par pititenouette le 5/05/2015 à 21:04
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 5 mai 2015 à 23:23
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 5 mai 2015 à 23:23
1 réponse
domdo76
Messages postés
7747
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
5 mai 2015 à 21:02
5 mai 2015 à 21:02
Bonsoir
Avec un petit merci et svp c'est mieux quand même pour nous les bénévoles !!!
on me dit que mon voyage ne correspond ni à "un retard de transport"......
Qui vous dit cela et avec quelles explications ?! Il est évident qu'il y a retard du transport et de bien plus que 4 heures par rapport à l'heure d'arrivée initialement prévue.
cdlt
Avec un petit merci et svp c'est mieux quand même pour nous les bénévoles !!!
on me dit que mon voyage ne correspond ni à "un retard de transport"......
Qui vous dit cela et avec quelles explications ?! Il est évident qu'il y a retard du transport et de bien plus que 4 heures par rapport à l'heure d'arrivée initialement prévue.
cdlt
Modifié par Furynx75 le 5/05/2015 à 22:31
ils (l'assurance de Visa Premier CWI) considèrent qu'il n'y a pas de retard bagages alors que si et même de 24h... après leur première réponse négative cet automne, j'ai fait jouer le service réclamations mais qui n'a pas l'air de comprendre non plus que je soit restée à l'hôtel sans mes affaires... je ne sais plus quoi faire ! ;-(((
"En effet votre vol au départ de Paris ayant eu 3 heures de retard, vous avez raté votre vol de correspondance. La compagnie aérienne n'a pu vous proposer un autre vol que le lendemain. Mais vos bagages ont suivi les vols initiaux et ont bien été livrés à la bonne date " j'ai pourtant transmis un justificatif de la compagnie qui prouve que non !!!!
5 mai 2015 à 22:56
Si je comprends bien vous demandez le remboursement d'achats d'urgence car vous n'aviez pas vos bagages pendant 24 h ? Cela ne doit pas monter bien loin ? une dizaine d'euros ?!
Le problème est que techniquement vous n'avez pas de "retard de bagages" puisque ceux-ci sont bien arrivés aux horaires prévus.? Ils sont même arrivés avant vous !
Le retard de bagages implique que ceux-ci sont arrivés à la destination finale mais avec x heures ou jours de retard par rapport à l'horaire initialement prévu, là est le souci.
Pour la Visa premier, si je me souviens bien cela doit être 4 h mais à vérifier sur votre contrat.
.
D'ailleurs comment est-ce possible que vos bagages aient suivi le vol initialement prévu puisque votre correspondance initiale était déjà partie quand vous êtes arrivés à Lisbonne ?
....justificatif de la compagnie qui dit que non !!!!
Vous avez une attestation de la Cie qui certifie que vos bagages sont arrivés en retard ? Bizarre.
5 mai 2015 à 23:11
Quand nous sommes arrivés à Lisbonne la TAP nous a expliqué que nous ne pouvions pas récupérer les bagages mais qu'ils étaient bien arrivés. Quand j'ai appelé visa, on m'a certifié avoir le droit d'acheter vêtement et produits à hauteur de 400 euros, puisque nous n'avions aucune visibilité sur un niuveau retard. la TAP nous a bien fournit un certificat justifiant que nous avions été bloqués 24 à Lisbonne sans bagages. Là où vous avez raison c'est que "techniquement" mes bagages sont arrivés le même jour que moi au Brésil... c'est peut être cela "l'astuce" ! merci en tout cas
5 mai 2015 à 23:23
Par contre je ne comprends pas que la Cie ne vous ai pas donné vos bagages ?!
Retournez vous sur la Cie aérienne.
Pour un prochain voyage, petite trousse de secours dans votre bagage à main et pas de soucis pour les premières 24 h.
cdlt