Reglemenation sur les achats de cigarettes en espagne

Résolu
hrvro Messages postés 1 Statut Membre -  
 hrvro -
Bonjour,
Le transport de cigarettes dans l'UE c'est maxi 4 Cartouches Par Personne ,
Ou 4 Cartouches Par Moyen de Transport ?

Expl: Si nous sommes 2 adultes dans une voiture : Puis-je transporter 8 Cartouches??

Merci de vos réponses, ou de m'indiquer où je peux trouver ce texte de loi.
RV

3 réponses

jee pee Messages postés 42569 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 322

Bonjour,

Ces quantités sont présumées par la douane comme répondant à des besoins propres. Elles s'appliquent par personne adulte.

ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F804

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Franchises s'appliquant:

Par personne de plus de 17 ans si voyage par transport collectif (Train, bus., avion..).

Par véhicule individuel si pas transport collectif.

Voir en bas de page sur le lien donné par jee pee..

A+
0
jee pee Messages postés 42569 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 322 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Règle applicable pour l'alcool, pas le tabac.
0
hrvro > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci.Cdlt.RV
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

4 cartouches par personnes.
20 ans que je passe la frontière 2fois/an, jamais controlé. Faut pas que la voiture traine le cul parterre. Voiture normale, couple.......çà passe cool
0
hrvro

Merci bien d'avoir répondu.
Cdlt.RV
0