Déménagement imminent de notre assistante maternelle

CA2308 - 25 avril 2015 à 23:04
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 26 avril 2015 à 00:57
Bonjour,

L'assistante maternelle que nous employons depuis avril 2013 nous a annoncé cet après-midi qu'elle déménage DEMAIN!!
Du coup, nous devons déposer notre fille à sa nouvelle adresse dès mardi.
Or, elle déménage dans une autre commune, ne nous prévient que maintenant. Moi, je suis arrêtée et alitée pour plusieurs mois, et mon mari devra désormais faire 20 min de route pour la déposer.

Quelles sont nos droits? N'aurait-elle pas dû nous prévenir plus tôt?

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
26 avril 2015 à 00:57
Bonjour,

Votre assmat aurait du vous prévenir bien avant effectivement et rien ne vous oblige à la suivre, dans ce cas elle doit démissionner, puisque c'est elle qui modifie les termes du contrat.
Si vous ne souhaitez pas la suivre et comme elle ne peut pas effectuer son préavis puisque vous ne souhaitez pas vous rendre à son nouveau domicile, elle vous doit le préavis en argent.

Par contre si vous amenez votre enfant à son nouveau domicile mardi, cela veut dire que vous accepter les nouvelles conditions et vous n'aurez plus aucun recours par la suite !

Appelez ou rendez vous à la PMI dès lundi pour les prévenir du comportement de votre assmat et surtout vérifiez qu'elle à bien fait le nécessaire pour son nouveau logement, car il doit être validé par la pmi pour pouvoir accueillir les enfants...faute de quoi et quelque soit votre décision, ne lui confiez surtout pas votre loulou.

La PMI pourra aussi vous fournir la liste des assmat disponibles près de chez vous.

Bon courage à vous. Cordialement
0