Assurance vie et avis fiscal
Résolu
fifi
-
fifi -
fifi -
Bonjour,
J'envisage de faire un rachat partiel sur mon contrat d'assurance vie à condition qu'aucune trace de ce rachat ne figure sur mon avis fiscal de l'année suivante.
J'envisage donc d'opter pour le PFL (qui sera de 15% dans mon cas).
Question : l'option pour le PFL permet-elle vraiment de ne pas faire appraître sur son avis fiscal l'existence de mon assurance vie (ou de revenus de capitaux mobiliers)?
Je vous remercie vivement de votre aide.
J'envisage de faire un rachat partiel sur mon contrat d'assurance vie à condition qu'aucune trace de ce rachat ne figure sur mon avis fiscal de l'année suivante.
J'envisage donc d'opter pour le PFL (qui sera de 15% dans mon cas).
Question : l'option pour le PFL permet-elle vraiment de ne pas faire appraître sur son avis fiscal l'existence de mon assurance vie (ou de revenus de capitaux mobiliers)?
Je vous remercie vivement de votre aide.
A voir également:
- Assurance vie et avis fiscal
- Assurance vie - Guide
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
1 réponse
Bonjour,
Oui les gains apparaissent sur la déclaration de revenus lors d'un rachat avec option pour le PFL.
Cordialement.
Oui les gains apparaissent sur la déclaration de revenus lors d'un rachat avec option pour le PFL.
Cordialement.
Bien cordialement.