Donation à une SCI

laurulie - 14 avril 2015 à 11:19
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 14 avril 2015 à 14:22
Bonjour,

Je fais partie d'une SCI avec trois autres associés. Je souhaiterai à mon décès léguer mes parts à la SCI car le remboursement de mes parts à mon décès entrainerait la dissolution de la société ce que je souhaite pas. Voyez vous une solution autre qu'une donation afin d'éviter les droits de succession ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
14 avril 2015 à 14:22
Bonjour,

"Je fais partie d'une SCI avec trois autres associés. Je souhaiterai à mon décès léguer mes parts à la SCI car le remboursement de mes parts à mon décès entrainerait la dissolution de la société ce que je souhaite pas"

Primo votre décès n'entraine nullement le remboursement de vos parts sociales, celles-ci seront transmises à vos héritiers.

Secundo la SCI à trois associés le minimum c'est 2 associé votre décès n'entrainera pas la dissolution anticipée de la SCI.

Cordialement
0