Probleme veto

alyo76 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 11 avril 2015 à 13:57
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 12 avril 2015 à 00:25
bonjour,
j ai (du moins mes chats) été victime d une erreur veto !
a savoir que j'ai plusieurs fois tel au veto pour avoir un RDV ils ne m en on jamais donner (du 19 au 22/11/2014) après explication téléphonique j ai été cherché un antibio a la pharmacie qui ma dépanné (je suis allez chez les vetos pour avoir confirmation du bon antibio = OK)
j ai eu un RDV le 24/11 car une de mes fille n était pas bien et un des chatons non plus .... (chaton a 36.5) avec un poumon affaissé ....
et émeraude qui depuis 2 jrs restait prostré ne mangeait plus ne buvait plus !
le veto la trouve "bizarre" il me dit de continué les antibio que j avais et m'en prescrit d autre en aérosol ...
je vais a la pharmacie chercher tout ceci + l appareil, le pharmacien téléphone pour avoir plusieurs renseignements dont le fait de continué l antibio en route car le veto ne l avait pas marqué sue l ordonnance = OK
dans la nuit il y a une aggravation je tel de nuit aux veto pour une prise en urgence des chatons = refusé réponse "apportez les a 9h au cabinet" je répond "ils ne tiendront pas jusque la" réponse "ci ils ne tienne pas jusque la ils ne tiendront pas après" !!
a 9h je suis a la clinique avec 3 chatons (1 est mort la nuit) + la mere des plus jeune... arrivée sur place pas de veto, et personne ne sais ni quand un veto sera la ni qui !
je laisse mes chatons .... dans la matinée je tel pour avoir des nouvelle et demandé a ce qu émeraude soit vu rapidement son abdomens gonfle ... on me dit qu un des chatons est mort et qu il ne peuvent pas prendre émeraude ..... que les autre chatons vont bien qu ils serait sortant le soir ou le lendemain main et on me donne un RDV pour émeraude le 26/11 a 9h ....
j ai rappelé plusieurs fois pour qu ils accepte de prendre émeraude en urgence (même aux heurs de garde) = refus !
le matin je dépose émeraude et récupérè mes chatons (qui sont dans leur caisse sous une serviette pour évité les courant d aire , vu qu il sortait de couveuse je ne les ai pas sortie dans le hall de la salle d attente un peux fraiche) arriver a la maison je découvre avec horreur que les chatons ne sont pas mieux mais pire que la veille ...... je les appel et ils me disent qu ils on tout fait et qu on ne peux rien faire de plus !!
a midi ils m appel pour me demandé l autorisation d opéré émeraude car elle aurait un pyromètre qui aurait "explosé" je donne mon autorisation, a 14h30 ils me tel pour me dire qu émeraude est décédé avant l intervention .... malgré de multiple demande a ce que l on me remette les résultat et radio / eco je n ai obtenu qu un certificat de décès ou il est noté qu'elle est vraisemblablement décédé d une péritonite des suite de sa mise bas" (= pyromètre expliqué par plusieurs veto)
le jeudi 27/11 je depose les chatons dans une autre clinique ou ils ont ete mis sous perf (chose non faite dans l autre cabiné) car ils était déshydraté ++++ une des deux chaton ne survivra pas, la petite au poumon affaissé par contre ce remettra après 3 jrs d hospitalisation et perf ...
sachant que j ai bien sur écrit un courrier relatant les fait, ils m on répondu bien sur en réfutant les fait évoqué, m on transmis des radio sans nom ni date ... rien et me mettre que a l échographie les organes d'Émeraude n avait rien (reins, vessie et utérus !!)
sachant que mon assistance juridique ne veux pas prendre en charge car je suis "éleveur" ...... comment faire valoir mes droits ?
que me conseillez vous ?

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 11/04/2015 à 14:21
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c' est POURQUOI vous vous êtes acharné à vouloir absolument rester avec ce vétérinaire et avez laissé faire les choses en vous débrouillant seul ( le ) !!! ... Alors qu' il eut été bien plus simple et intelligent de filer chez un autre véto !!!

je ne vois pas ce que vous pouvez faire, à part vous en prendre à votre manque d' initiative, car pour prouver une quelconque faute du véto,
c' est loin d' être gagné et surtout cela risque de vous coûter " bombon " comme on dit !

J' espère au moins que maintenant, vous avez enfin compris qu'il faudra dorénavant vous adresser à un autre vétérinaire !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
5
alyo76 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
11 avril 2015 à 14:28
le souci c est qu ici bcp de veto sont mauvais !
le truc qui me choc c est qu a un moment ils met sur écrit que ma chatte est décédé des suite de sa mise bas (donc du a son appareil reproducteur) et dans une autre lettre il met que l'appareil reproducteur va très bien !
ci le fait de ce contredire aussi gravement n est pas une preuve, il faut quoi ?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 11/04/2015 à 14:37
Tout d' abord, merci de ne pas écrire en phonétique, ou SMS, c' est interdit et insupportable.

Son appareil reproducteur pouvait très bien être en bon état, ce qui n' exclut pas une infection après accouchement.

http://www.chatterie-koolkat.com/les-infections-genitales-chez-la-chatte/

Et puis, quel âge cette chatte ?? reproduction intensive ??
Si les gens n' utilisaient pas les animaux pour se faire du fric, alors qu' il y en a plein les refuges, ce serait déjà une bonne chose ...
0
alyo76 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
11 avril 2015 à 14:45
bonjour!

1 je n écrit pas en SMS !

2 je suis éleveur et je fais du LOOF donc non, pas de repro intensive et c étais sa dernière porté elle avait 4 ans 1/2 !

3 un pyromètre qui explose (donc qui fait péritonite) il n y a plus d utérus !

le fait que je soit éleveur et que je vende des chatons je ne vois vraiment pas en quoi ca rentre en ligne de compte pour mon soucis ....

ces chatons avait 3 mois au moment de son problème .....

votre agressivité sans raison elle est autorisé sur le forum ???
0
Modifié par Enka1 le 11/04/2015 à 15:02
1/ " bcp de veto sont mauvais ! "

2/ l' infection mal soignée a provoqué la péritonite.

3/ Pas d' agressivité, mais juste quelques questions sur ce qui aurait pu provoquer ou favoriser ce qui est arrivé, mis à part votre temps de réaction plus que maladroit dans un tel cas et bien évidemment la nullité de votre vétérinaire.
Mais effectivement, une certaine tristesse vis à vis du commerce des animaux et de tout ce qui tourne autour ...

Ceci mis à part, comme je vous l' ai dit, je ne vois pas de possibilité d' action en justice satisfaisante, eu égard à ce qui est décrit.
Je ne suis pas la seule, puisque même votre service juridique ne veut pas accepter cette affaire !
0
11 avril 2015 à 15:08
non, mon service juridique ne veux pas la prendre car avec 3 femelles je suis pro et il ne prennent pas les soucis pro ... rien a voir avec l affaire !
0
11 avril 2015 à 15:11
et pour "l'infection mal soigné" je l ai emmené chez le veto avant que ca ce dégrade .... il y a bien eu faute de conseil (au minimum) a ce moment la !
une échographie aurait du être pratiqué le 24/11 ! ce qui n a pas été fait ....
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639 > alyo76 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
Modifié par Enka1 le 11/04/2015 à 15:51
Je vous ai dit ce que j' en pensais.

Vous savez, les vétos, comme les médecins ou encore les gens d' une même profession ... ils se soutiennent.

Commencez pour tâter le terrain à écrire à l' ordre des vétérinaires, cela vous donnera une idée de la suite ...

Et puis, êtes vous prêt à payer des experts et un avocat pour ne pas avoir gain de cause ?
0
11 avril 2015 à 16:12
disons que la je cherche un moyen de faire parvenir un courrier par vois de justice (ce que leur assurance demande) sans engager une réel procédure ... , donc a qui m adressé, quel cout ....
je le fait car ces veto on au final tres mauvaise réputation et on déjà fait de grosse erreur (comme donner des medoc pour chien a un chat = le chat est mort !)
a savoir que je voudrais qu ils reconnaissent leurs erreurs et que d autres animaux ne paye pas leurs incompétence de leurs vie .... je ne trouve pas normal de ne rien faire pour les empêcher de nuire aux animaux ...
0