Réduction d'impôt pour invalidité

pollen - 25 mars 2015 à 15:14
crevettes77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 19:12
Bonjour,
Mise en invalidité catégorie 2 par anciennement la Cotorep depuis 2002, je bénéficiais de la demie part en plus sur le calcul de ma déclaration d'impôts sur le revenus et cette année, sur 2012 et 2013, cette demie part m'a été supprimée donc redressement de mes impôts sur ces deux dernières années, car on me réclame la carte d'invalIdité que je n'ai pas en ma possession, alors que j'ai fournie tous les derniers justificatifs du règlement de mes pensions versées jusqu'à ce jour par la CPAM, étant déclarée en invalidité jusqu'en 2024. Que dois-je faire ? Je suis désorientée par la somme que me réclame les impôts ? et dans l'impossibilité de la versée !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Titulaires d'une pension ou d'une carte d'invalidité, vous avez droit à une demi-part supplémentaire, si vous êtes bénéficiaire :
1/ d'une rente pour accident du travail d'au moins 40 %
2/ d'une carte d'invalidité pour une incapacité d'au moins 80 %
3/ d'une pension militaire pour une invalidité d'au moins 40 %
Source:
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_3638
Demandez un échéancier aux impôts.
2
crevettes77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 19:12
En invalidité cat. 2 depuis douze ans (donc avec un droit au travail je fais de l'animation en intérim) j'ai toujours bénéficier de cette demi part en plus et d'un seul coup on me retire cette demi part j'ai du mal à comprendre
0