Travailler en CDI sans visite médicale

maya - 24 mars 2015 à 08:19
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 mars 2015 à 08:37
Bonjour,
je suis embauché depuis 2 ans et je n'ai toujours pas fait de visite médicale de plus je suis travailleur de nuit temporaire et j'ai pas non plus la visite de suivi en tant travailleur de nuit qui s'effectue tout les 6 mois.
Quel recours pourrai je faire aujourd'hui auprès de mon employeur.
Merci par avance de votre réponse

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 24/03/2015 à 08:38
Bonjour,

Saisissez entre autre, l' inspection du travail.

" En plus des sanctions prévues à l'encontre de l'employeur, un salarié peut aussi agir en justice contre lui en cas de manquement à ses obligations en matière de visites médicales.

La jurisprudence considère en effet :

que l'absence de visite médicale d'embauche cause nécessairement un préjudice au salarié et engage donc la responsabilité civile de l'employeur (arrêt n°09-40913 de la chambre sociale de la Cour de Cassation du 5 octobre 2010) ; qu'une rupture du contrat de travail consécutive à une prise d'acte de rupture décidée par le salarié pour absence de visites médicales obligatoires est assimilée à un licenciement sans cause réelle et sérieuse par les tribunaux."

Le complément, ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1725-visites-m-dicales-au-travail-obligations-de-l-employeur/

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0