Crédit d'impôt énergie 30%

ArchonR42 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 16 mars 2015 à 11:41
ArchonR42 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 10:59
Bonjour,

J'ai pour projet d'aménager ma maison d'un poêle a granulés.
J'ai regardé sur internet et dans les salon les différents type de poêle donc ça c'est OK mais j'ai quelques question concernant le crédit d'impôt qui restent sans réponses.
Ex:

Si j'achète un poêle chez un artisan RGE et qu'il fait l'installation j'ai les 30% de crédit d'impôt. OK

Mais:
Si j'achète mon poêle chez leroymerlin ou autre et que je contact un artisan est-ce que j'ai le droit au 30%

Deuxième exemple:
Si j'achète mon poêle sur internet et que je fait faire l'installation toujours par un artisan est que j'ai le droit au 30%.

EN gros , achète un poêle ailleurs avec forcément TVA 20%(et non 5.5%) avec une installation chez un artisan a on le droit au crédit d'impôt.

N'hésiter pas à me répondre pour avoir plus d'information.
Merci pour l'attention que vous avez apporter a ce message ainsi qu'au réponse.
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 16/03/2015 à 13:45
Bonjour,

Vous n'aurez le crédit d'impôt que dans ce cas:
(1) Si j'achète un poêle chez un artisan RGE et qu'il fait l'installation j'ai les 30% de crédit d'impôt. OK

Tous les autres cas ne donnent pas droit au crédit d'impôt.

ATTENTION: le crédit d'impôt ne s'applique qu'au poêle, pas à la main d'oeuvre pour le poser.

Donc, si on vous facture 8000€ - à titre d'exemple - faire bien la part de ce qui est poêle lui-même - par exemple 3000€ - sur lequel vous aurez les 30%, c'est à dire un peu moins de 1000€

Donc, si vous achetez un poêle ailleurs à 2000€ + 3000 Mo, ça reviendra peut-être moins cher que la solution en (1).... même sans crédit d'impôt.

Toutes les infos:
http://www.credit-impot.fr/energie-renouvelable/credit-impot-poele-granules-bois.html

Exemple de poêle à granulés pour un salon, 7Kw:
http://delestage-mrbricolage.pictime.fr/?origin=ConnexionLimit

Avec un tubage de conduit de fumée en double paroi, c'est posé en 3 heures maxi. Avec les tubes, comptez un surcoût de 1000€ à la louche.... A comparer aux tarifs que pratiquerait un installateur + fournisseur RGE....

Ne JAMAIS poser soi-même un poêle sans tubage de conduit!!!

Cdlt
0
ArchonR42 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
Modifié par ArchonR42 le 17/03/2015 à 11:00
Ok j'ai compris Merci pour ses infos.
Petit complément si vous savez!

Si j'achète deux poêle (donc sur la même facture)
est ce que le crédit d'impôt sera basé sur le prix d'un poêle ou la somme des deux?
Ou peut être le plus cher des deux?
Si vous ne savez pas je demanderai au impot ou à l'artisan
Merci d'avance
0