Coefficient de travail

bilha - 14 mars 2015 à 10:20
 bilha - 14 mars 2015 à 11:43
Bonjour,

Je souhaite avoir des informations concernant le coefficient de salaire.
Voici mon cas et celui de mes collègues.

La société pour laquelle nous travaillions a perdu le contrat avec le client, au profit d'une autre société.
Cette société a souhaité rependre l'effectif. Pour diverses raisons, nous avons dû démissionner et signer un nouveau contrat de travail avec notre nouvel employeur.
Celui-ci s'est engagé à conserver l'ancienneté dans le poste, acquis avec le précédent employeur, ce qui apparaît sur le contrat, ainsi que sur la fiche de paie.

Hors, le coefficient ne correspond pas à l'ancienneté, mentionné sur la grille de la convention collective du nouvel employeur.

Exemple : avec 6 ans d'ancienneté, le coefficient devrait de 114 (changement d'indice tous les 3 ans), alors qu'il est de 100 (sur la fiche de paie et le contrat de travail), indice minimum pour les cadres.
Pour information, il s'agit de la convention métallurgie.

Est-ce normal ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

math64000 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 4
14 mars 2015 à 11:31
Bonjour,

Si votre nouveau contrat fait clairement mention du maintien de vos avantages acquis antérieurement, cela n'est pas illégal vous avait donc le droit de demander une rectification par l'employeur.

Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi, dans le cadre d'une reprise, vous avez eu besoin de recréer des nouveaux contrats !

Par contre, ce contrat travail ne prévoyait pas une telle reprise de l'ancienneté et des avantages, tout du moins de manière parfaitement explicite, compte qu'il s'agit d'un nouveau contrat travail, il se peut très bien que votre salaire était repris mais pas votre ancienneté, ou que votre ancienneté soit reprise sans qu'il soit précisé que les avantages afférents soient eux repris
0
Il ne s'agit pas d'une reprise ! Le précédent employeur ne l'a pas souhaité.
Des négociations ont eu lieu, entre les delegués du personnel et le repreneur de l'activité, qui ont abouti à la reprise de l'ancienneté, des congés d'ancienneté. Ce qui est mentionné sur le contrat de travail.
Sauf que le coef, ne correspond pas a l'ancienneté.
0