Maison de retraite

claude57 - 10 mars 2015 à 22:20
dany311 Messages postés 20832 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 10 mars 2015 à 23:34
Bonjour,
Ma maman 84 ans est dans une maison de retraite à 40 kms, de son ancienne maison. Elle ne connait personne.
Nous sommes 5 enfants, 3 garçons, 2 filles. Au départ ce sont 2 garçons ( les plus âgés ) qui on trouvé cette maison ( la moins chère des environs ) .
Cela fait maintenant 6 mois quelle y est, et ne s'y plait pas du tout, elle est triste, a perdu 6 kgs, et voudrais bien aller dans une maison de retraite dans son ancien village, mais le loyer est 30% plus cher.
Donc ma question, comment peut on procéder, sachant que sur les 5 enfants, 3 sont d'accord, et 2 pas d'accord ?

Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20832 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 6 330
10 mars 2015 à 23:34
Bonsoir

je suppose que vos 2 frères ont opté pour la solution la moins chère , car votre mère n'a pas assez de revenus personnels pour assumer la charge complète de ce type d'institution et que vous tous ( frères et soeurs ) faites un complément à ses revenus pour payer la pension.
si vous vous entendez bien , vous pouvez toujours vous réunir tous ensemble pour en discuter et voir s'il est possible de la faire admettre dans la maison de retraite de son choix malgré les 30 % supplémentaires.
mais d'après vos dires
sachant que sur les 5 enfants, 3 sont d'accord, et 2 pas d'accord ? , ce serait impossible
ces 2 refuseront une participation supplémentaire , mais qui ne tente rien n'obtient rien
donc la réunion familiale et la discussion c'est la meilleure solution

cdlt
1