Droit communal

mn - 10 mars 2015 à 10:33
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 10 mars 2015 à 12:05
Bonjour,
Je suis locataire d'un petit local commercial auprès de ma commune, cette dernière me propose de racheter ce batiment. On m'a dit qu'une mairie ne pouvait pas réaliser de bénéfice sur la vente d un batiment immobilier. La commune a acheté ce batiment il y a environ 10 ans et veut me le céder au pris qu'elle l'a acheté. Doit-on déduire du prix qu'elle l'a acheté, une quelconque dépréciation du bien (par exemple pour amortissement de l'emprunt). Il faut que je vous précise que ce bien ne rentre pas dans l'évaluation des domaines car son prix est inférieur à 40 000 € et nous sommes en zone de revitalisation rurale.
Cordialement.

1 réponse

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
10 mars 2015 à 12:05
On m'a dit qu'une mairie ne pouvait pas réaliser de bénéfice sur la vente d un batiment immobilier. : "on" a dit n'importe quoi

une mairie qui achète ou vend des immeubles ou des meubles de gré à gré est considérée comme un particulier "normal" et n'a donc aucun droit ou aucune obligaiton particuliers


ne rentre pas dans l'évaluation des domaines car son prix est inférieur à 40 000 € : quel est ce ".on" qui a prétendu cela aussi ?
L'appel à FranceDomaines ne se fait qu'en cas de litige ou d'incertitude sur le prix à afficher et pas en fonction d'une valeur

"on" raconte décidément beaucoup de trucs dans notre pays
0