Demande d'avis

Lou91 - 9 mars 2015 à 17:50
Lou9185 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 10:08
Bonjour,
je suis propriétaire en indivision avec mon frère de la maison de mes parents qui y vivent toujours. Cette donation a été faite avant mon mariage de plus j'ai fait établir un contrat de mariage.
Aujourd'hui avec mon mari nous sommes allés voir une assistante sociale, car nous rencontrons de grosses difficultés financières et elle m'a dit de déposer un dossier à la BDF mais m'a également dit que je devais vendre mes parts or je ne veux en aucun cas que l'on touche à la maison où vivent mes parents...
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos réponses

1 réponse

chris0865 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 1
9 mars 2015 à 19:49
Bonjour LOU
je ne pense pas que l'on puisse vous obliger à quoi que ce soit concernant la maison de vos parents. D'abord parce que c'est un bien qui vous est propre (même s'il n'y a pas de contrat de mariage), ensuite parce que vos parents ont probablement gardé l'usufruit de leur maison. Par contre l'idée de votre assistante sociale consisterait , je pense, à rétrocéder à votre frère votre part de la maison afin de "récupérer" de la trésorerie. Encore faut il que votre frère soit d'accord ... Bon courage à vous
0
Lou9185 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 10:08
Bonjour Chris,
malheureusement mes parents n'ont pas gardé l'usufruit...bien dommage pour moi...J'ai bien compris ce que l'assistante sociale voulait me faire comprendre par le biais de la rétrocession. Mais en aucun cas je ne veux mêler ni mon frère encore moins mes parents à mes soucis.
0