Retrouver l'origine d'une donation

Paul-Henri -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
un membre de ma famille, aujourd'hui décédé, a fait, dans les années 70, un petit héritage venant d'un parent éloigné qu'il ne connaissait pas. C'est un généalogiste successoral qui avait retrouvé les héritiers. Aujourd'hui nous n'avons aucun nom, aucun document, aucune piste concernant l'origine de cet héritage. Par simple curiosité, nous aimerions savoir qui était ce lointain cousin. Y a-t-il un moyen pour retrouver sa trace? Merci d'avance pour toute info. Paul-Henri.

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
Y a-t-il un moyen pour retrouver sa trace?
Si vous connaissez ses nom,prénoms, date et lieu de naissance, et que sa succession se composait de biens immobiliers, en vous adressant à la Conservation des Hypothèques, dont dépendait la commune sur le territoire de laquelle se situaient ces biens, une attestation successorale de propriété dressée par un notaire a été publiée dans ce service public.
Ce membre de votre famille ayant recueilli la succession devrait être en mesure de retrouver les renseignements utiles. De plus, le fichier immobilier de la Conservation a ouvert une fiche à son nom, sur laquelle fiche sont inscrits les informations relatives à l'attestation publiée.
0