Procès verbal élection professionnelle

fred2505 - 24 févr. 2015 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2015 à 06:26
Bonjour,
je voudrait savoir si il ai obligatoire de remplir et de faire signer le procès verbal en fin de dépouillement quand il y a eu des irrégularités au dépouillement cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 20:10
Bonjour,

La signature du procès-verbal est obligatoire car il cloture le dépouillement.
Toutefois, chaque signataire (notamment le président du bureau de vote) peut exprimer des réserves écrites.

Cordialement
0
je te remercie de ta réponse si le procès-verbal n a pas était rempli a la fin du scrutin ni signé cela peut être un motif pour annulé les élection ou pas cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 05:58
C'est surement une cause d'annulation des élections puisqu'il n'y a aucun moyen de prouver les résultats.
Mais c'est aussi une cause de sanction disciplinaire pour le président du bureau de vote car il n'a respecté ni le code du travail, ni le protocole d'accord préélectoral.

Cordialement
0
merci je te remercie bonne journée
0
il faudrait que je trouve une jurisprudence pour être plus crédible mais j en trouve pas
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 06:26
Pour l'instant, je n'ai pas les moyens d'en chercher.

Pour compléter mon analyse, personne (ni l'employeur, ni les organisations syndicales) ne peut considérer que les élections sont nulles car seul un tribunal peut le faire.
Mais l'employeur a un problème sérieux car il a besoin des résultats des élections.
A quel moment ont été arrêtées les opérations électorales ? Le dépouillement a-t-il été fait ? Le PV a-t-il été établi ? Pourquoi les membres du bureau de vote a-t-il refusé de signer ?

Enfin, tu es employeur ou syndicaliste ?
0