La robe de mariée a perdu sa traîne.

Résolu
artcours Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 23 févr. 2015 à 18:00
 papyo - 4 mars 2015 à 16:31
Bonjour.
J'ai refusé de prendre ma robe de mariée dans un magasin après retouche comme convenu le 10 février. Cette robe a été essayée dans ce magasin le 1 novembre. Après la retouche je comprends que cette robe n'est pas celle qui correspond à la robe que j'ai essayée tout au début. Il n'y a plus de traîne. ( J'ai de nombreuses photos que mon père présent a faites). Cette robe semble être une autre robe ou bien qu'elle a été coupée trop courte par erreur. Également le ruban du corset ( dans le dos et qui est très visible) a changé de couleur. De beige il est passé au gris moyen. ( On peut les comparer sur les photos de mon père qui a fait par chance un gros plan). Je précise qu'à la première fois et à la seconde j'ai eu affaire à deux vendeuses différentes et que la deuxième ne sais pas que des photos ont été prises durant la première fois. Photos à l'appui,je suis partie en laissant la robe et les arrhes de 700 €. J'ai besoin de vos conseils pour récupérer cet argent.
Je souhaiterais que ce magasin me rembourse la somme de 700 €. J'ai adressé une lettre en recommandé à ce magasin avec AR ce matin. Mais si je n'ai pas gain de cause que dois je faire? Avec le recul j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à me faire arnaquer et que c'est une escroquerie.
Merci vivement de votre réponse.

Bien cordialement. Artcours

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
24 févr. 2015 à 10:45
bonjour
si le recours amiable n'aboutit pas il va falloir saisir le juge d'instance et fournir les preuves de ce que vous avancez .
Avez vous un devis précis décrivant la robe et ses accessoires ?
1
Bonjour .
J'ai un bon de commande pour l'article + retouches+ jupon+voile.
Et des photos robe avant après et le morceau coupé pendant les retouches qui est très petit.
est ce que cela suffit pour avoir gain de cause?

Merci par avance. Bien cordialement. Papyo
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325 > papyo
24 févr. 2015 à 19:32
il est hasardeux de prévoir l'issue d'une action en justice mais si vous avez une description précise des prestations qui devaient être fournies et que l'écart entre ce qui était prévu et ce qui a été réalisé est grand alors il faut tenter .
0
artcours > relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
Modifié par artcours le 24/02/2015 à 21:26
Bonsoir Relou

Dans le bon de commande de la robe il est écrit "retouches".
Mais en voyant les photos on constate qu'à ma première visite la traîne faisait plus de 40 cm et qu'à ma deuxième visite sans que les retouches soit faites la robe n'avait plus que 20 cm de tissu qui partait vers l'arrière. C'est le constat le plus évident que je suis vous signaler. D'autres erreurs existent.
Est ce une preuve si j'ai les photos ? Est ce possible qu'une mariée demande à couper la traîne de sa robe? L'erreur semble être de la première vendeuse qui a mis une épingle sur le devant de la robe pour la retouche "taille grandeur" et que la couturière a fait le tour de la robe en coupant et en se basant sur le repère de l'épingle fait à l'avant. La traîne est partie de cette manière à mon avis.
Merci de votre réponse.
papyo
0
Bonsoir

Suite à ma demande à l'amiable de me rembourser mes avances de 50 % sur ma robe qui a perdue sa traîne demande ( faite en AR avec A) Celle-ci par une lettre de son avocat me demande de payer la totalité sous huit jours.

Que dois je faire? Le 11 mars j'ai pris un rendez-vous avec un conciliateur de justice à ma mairie pour y voir un peu plus claire. ce sera un peu juste Huit jours exactement.

Merci de votre soutien.
Artcours
0