Emprunt avec tout petit revenu
Maryica
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
11 févr. 2015 à 11:14
Maryica Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 15:17
Maryica Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 15:17
A voir également:
- Emprunt avec tout petit revenu
- Revenu - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mauvaise nouvelle pour les Français dont les revenus dépassent ces seuils : ils seront imposables en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés d'impôt en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
9 réponses
Bonjour,
Consulté un courtier, il fera le tour des banques pour vous.
Vous pouvez aussi changer de région, les prix sont plus bas dans certaines provinces.
Consulté un courtier, il fera le tour des banques pour vous.
Vous pouvez aussi changer de région, les prix sont plus bas dans certaines provinces.
Maryica
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
11 févr. 2015 à 14:10
11 févr. 2015 à 14:10
Merci pour votre réponse, je suis déjà en province en secteur rural, impossible de trouver un terrain et construction de maison (petite 60 m2 maximum) à moins de 100 000 €, il me manque donc 10 000 € et compte-tenu de mes revenus modestes ma banque ne veut même pas étudier ma demande (à cause du "Reste à vivre"), je sais pourtant par mes caisses de retraites que j'aurai un revenu supérieur dans 4 ans lorsque je pourrai enfin demander mes droits (à 62 ans). Je cherchais un conseil : peut-on proposer une personne caution ? (des membres de ma famille accepteraient), prend-on en compte l'aide au logement dont je pourrai bénéficier les 4 premières années ? etc...
Je vous remercie de votre conseil, et je me mets donc en quête d'un courtier pour poser ces questions, j'imagine que ce service à coût. De quel ordre est-il ?
Je vous remercie de votre conseil, et je me mets donc en quête d'un courtier pour poser ces questions, j'imagine que ce service à coût. De quel ordre est-il ?
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
11 févr. 2015 à 14:13
11 févr. 2015 à 14:13
Bonjour,
"prend-on en compte l'aide au logement dont je pourrai bénéficier les 4 premières années ? etc..."
non, la banque ne prend pas en compte ces aides au logement.
Mais je comprends votre situation, j'espère que vous trouverez une réponse positive, cela serait dommage pour "si peu" -:))
Cordialement
"prend-on en compte l'aide au logement dont je pourrai bénéficier les 4 premières années ? etc..."
non, la banque ne prend pas en compte ces aides au logement.
Mais je comprends votre situation, j'espère que vous trouverez une réponse positive, cela serait dommage pour "si peu" -:))
Cordialement
Maryica
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
11 févr. 2015 à 14:41
11 févr. 2015 à 14:41
merci pour votre réponse, en effet pour si peu ça serrait dommage ; car ce projet me mettrait à l'abri jusqu'à la fin de mes jours et serait transmis à mes enfants.
Je vais donc suivre le 1er conseil et chercher un courtier pour en avoir le coeur net, car s'il n'y a aucune solution je suppose qu'il me le dira de suite.
Cordialement,
Je vais donc suivre le 1er conseil et chercher un courtier pour en avoir le coeur net, car s'il n'y a aucune solution je suppose qu'il me le dira de suite.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
11 févr. 2015 à 14:43
11 févr. 2015 à 14:43
Vous parlez d'enfants, vos enfants ne pourraient-t-ils pas vous prêter une certaine somme, ce qui permettrait de diminuer le prêt bancaire ?
Maryica
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
11 févr. 2015 à 23:47
11 févr. 2015 à 23:47
J'ai eu mes enfants tard, ils sont encore jeunes et démarrent leur vie professionnelle. Connaissez-vous les difficultés des jeunes qui entrent aujourd'hui dans la vie active ?
merci pour votre conseil
Cordialement
merci pour votre conseil
Cordialement
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
12 févr. 2015 à 09:45
12 févr. 2015 à 09:45
"Connaissez-vous les difficultés des jeunes qui entrent aujourd'hui dans la vie active ? "
bien-sûr, que je connais !! (j'ai 3 enfants) mais c'était une idée. Tous les jeunes n'ont pas de difficultés à rentrer dans le monde du travail. Et une somme même modeste, par exemple, 1 000 euros fois 3, vous permettrait probablement un accord des banques.
Bon courage
bien-sûr, que je connais !! (j'ai 3 enfants) mais c'était une idée. Tous les jeunes n'ont pas de difficultés à rentrer dans le monde du travail. Et une somme même modeste, par exemple, 1 000 euros fois 3, vous permettrait probablement un accord des banques.
Bon courage
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
11 févr. 2015 à 15:01
11 févr. 2015 à 15:01
Bonjour,
En cherchant bien - dès maintenant - il est même fort probable que vous trouviez des biens à moins de 100.000 euros. Donc pas besoin de crédit.
Et c'est pas parce qu'un bien est affiché à un prix XXX qu'il n'est pas négociable. Un bien en vente depuis longtemps signifie:
- soit il est trop cher, vous pourrez faire une offre au rabais,
- soit il est dans un mauvais état et personne ne veut investir dans sa rénovation...
A+
En cherchant bien - dès maintenant - il est même fort probable que vous trouviez des biens à moins de 100.000 euros. Donc pas besoin de crédit.
Et c'est pas parce qu'un bien est affiché à un prix XXX qu'il n'est pas négociable. Un bien en vente depuis longtemps signifie:
- soit il est trop cher, vous pourrez faire une offre au rabais,
- soit il est dans un mauvais état et personne ne veut investir dans sa rénovation...
A+
Maryica
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
11 févr. 2015 à 23:43
11 févr. 2015 à 23:43
Oui, en effet, je trouve es biens en mauvais état dont personne ne veut car il faut investir le double pour le rénover. Merci pour le conseil
Cordialement
Cordialement
Dans le poitou vous trouvez des maisons à partir de 60.000€uros.
Regardez sur le net.
Regardez sur le net.
Maryica
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
11 févr. 2015 à 23:44
11 févr. 2015 à 23:44
Oui, et pourquoi pas en Lozère ou dans la Creuse où je n'ai aucune famille, et où tous les services publics ont déserté.
Merci pour votre conseil
Cordialement
Merci pour votre conseil
Cordialement
celinette991
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
12 févr. 2015 à 10:25
12 févr. 2015 à 10:25
Bonjour, comme vous prévoyez d'emprunter une petite somme, je pense qu'il y a des banques qui accepteraient de vous financer. Ce serait des petites mensualités, à vous de choisir la durée selon le prix du bien que vous souhaitez acheter. Un courtier peut vous aider (choisissez un "gratuit").
Maryica
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
12 févr. 2015 à 15:17
12 févr. 2015 à 15:17
Merci à vous pour tous vos conseils qui m'ont donné des éléments de réflexion. Avec mon petit budget j'ai défini mes priorités et commence cette semaine à rencontrer des constructeurs (pour le terrain, c'est déjà décidé, puisqu'il s'agit d'une affaire, terrain communal bien exposé et en position dominante, je sais que je ne trouverai pas mieux à ce prix). Donc j'ai l'espoir d'aboutir, en évitant un prêt à la consommation dont les taux d'intérêts sont effectivement "trop CHERS"
La mairie n'ayant pas encore commencé les travaux de viabilisation, (terrain livré en juin) j'ai le temps d'explorer toutes les possibilités pour mener à bien mon projet.
Vous remerciant encore pour vos contributions
Cordialement
La mairie n'ayant pas encore commencé les travaux de viabilisation, (terrain livré en juin) j'ai le temps d'explorer toutes les possibilités pour mener à bien mon projet.
Vous remerciant encore pour vos contributions
Cordialement