Cumul retraite et allocations chomage
Fermé
Famacv
Messages postés
3
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question concerne le cumul chomage retraite.Je suis retraitée depuis le 1er février 2015 .Avant cela ,je percevais des allocations chomage calculée d'après une pension d'invalidité de 2ème catégorie.Ces 2 versements m'étant attribuée à peu près dans les memes temps en 2013.
J'ai donc été licenciée à cause de mon invalidité pas de reclassement possible et donc au chomage.
Je voudrais savoir quels sont mes droits aujourd'hui ?Je dois préciser que j 'ai commencé à travailler à 16 ans, mais si ma retraite est calculéé au taux plein à cause de mon invalidité et prise . à l'age d'attribution légale 61 ans et 2 mois étant de 1953, je n'ai donc pas atteint ma durée d'assurance obligatoire 66 ans et 2 mois.
Puis je cumuler are et pension retraite?sachant que mes droits à pole emploi me sont acquis jusqu'au 18/08/2016.Et si oui comment cela sera t'il calculé?
Merci d'avance pour votre réponse
Ma question concerne le cumul chomage retraite.Je suis retraitée depuis le 1er février 2015 .Avant cela ,je percevais des allocations chomage calculée d'après une pension d'invalidité de 2ème catégorie.Ces 2 versements m'étant attribuée à peu près dans les memes temps en 2013.
J'ai donc été licenciée à cause de mon invalidité pas de reclassement possible et donc au chomage.
Je voudrais savoir quels sont mes droits aujourd'hui ?Je dois préciser que j 'ai commencé à travailler à 16 ans, mais si ma retraite est calculéé au taux plein à cause de mon invalidité et prise . à l'age d'attribution légale 61 ans et 2 mois étant de 1953, je n'ai donc pas atteint ma durée d'assurance obligatoire 66 ans et 2 mois.
Puis je cumuler are et pension retraite?sachant que mes droits à pole emploi me sont acquis jusqu'au 18/08/2016.Et si oui comment cela sera t'il calculé?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Cumul retraite et allocations chomage
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
je crois qu'il y a possibilité de cumul mais il faut fouiller la question.
voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1449-cumul-ch-mage-retraite-les-r-gles/
Cdt.