Laguna 2 turbo hs combien à vendre pour pièce

nikita - 4 févr. 2015 à 10:51
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 févr. 2015 à 17:17
Bonjour,
J'ai une laguna 2 1.9dci et le turbo hs ! Je ne réparerai pas je veux à vendre pour pièce. La voiture a 8 ans (2006) et environ 165000km. Ct ok decembre 2014. Ca coute combien dans l'état d'aujourd'hui?

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 10:54
Bonjour,

Regardez les annonces leboncoin par exemple... c'est pas rare.
Ici c'est un forum parlant de droit....
0
Ah, oui ok. C'est vrai! Sur le bon coin il y beaucoup prix different et on ne sais pas du tout à quel prix il faut mettre..
En tout cas merci votre reponse.
0
Utilisateur anonyme > nikita
4 févr. 2015 à 11:16
Attention quand même d'un point de vue droit, à la vente de particulier à particulier pour un véhicule vendu "pour pièce" ou "à réparer".
Vous devez vendre un véhicule avec controle technique de moins de 6mois (qu'il soit conforme ou non), la loi vous y oblige. Hors quand la partie motrice est HS c'est compliqué...
Donc veillez à bien vous protéger (lettre manuscrite décrivant exactement l'état du véhicule et les défauts observés lors de la vente signé des deux parties etc.) pour éviter que l'acheteur se retourne contre vous dès le véhicule acheté.
Vous pourriez être contrainte à l'annulation de la vente etc.

Sinon pour ne pas être embeté vendez le à une casse pour destruction. (sur le certificat de cession il y a une case à cocher : "véhicule vendu pour destruction" => la CG ne peut du coup plus être édité pour faire circuler le véhicule sur route)
0