Réintégration ou demande de licenciement?
Baboom38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
25 janv. 2015 à 15:14
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 26 janv. 2015 à 10:26
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 26 janv. 2015 à 10:26
A voir également:
- Réintégration ou demande de licenciement?
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre demande de réintégration pour mutation - Forum salariés
5 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
25 janv. 2015 à 16:03
25 janv. 2015 à 16:03
Bonjour,
il n'existe pas de rupture conventionnelle dans la fonction publique.
Même en cas de réintégration (en supposant qu'ils vous réintègrent alors que vous êtes enceinte), si vous vous arrêtez aussitôt, vous aurez des soucis et pour l'arrêt maladie et pour le congés maternité puisque vous n'aurez pas assez travaillé.
Si votre grossesse se passe bien, vous pouvez continuer à travailler en intérim.
Si vous passez en arrêt de travail, vos indemnités journalières seront fonction de vos droits ouverts.
Cordialement
il n'existe pas de rupture conventionnelle dans la fonction publique.
Même en cas de réintégration (en supposant qu'ils vous réintègrent alors que vous êtes enceinte), si vous vous arrêtez aussitôt, vous aurez des soucis et pour l'arrêt maladie et pour le congés maternité puisque vous n'aurez pas assez travaillé.
Si votre grossesse se passe bien, vous pouvez continuer à travailler en intérim.
Si vous passez en arrêt de travail, vos indemnités journalières seront fonction de vos droits ouverts.
Cordialement
Baboom38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
25 janv. 2015 à 16:17
25 janv. 2015 à 16:17
Merci beaucoup pour ces informations rapides.
Effectivement, si ma santé le permet je peux continuer en interim mais j'ai peur qu'on ne me donne plus de missions car moins productive. Et que se passera-t-il si je ne suis plus en mesure de travailler avant d'être en congé mat?
J'ai peur de me retrouver sans salaire. Je ne peux pas négocier de licenciement ni démissionner? Dans tous les cas, je me retrouve sans salaire!
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement
Effectivement, si ma santé le permet je peux continuer en interim mais j'ai peur qu'on ne me donne plus de missions car moins productive. Et que se passera-t-il si je ne suis plus en mesure de travailler avant d'être en congé mat?
J'ai peur de me retrouver sans salaire. Je ne peux pas négocier de licenciement ni démissionner? Dans tous les cas, je me retrouve sans salaire!
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
25 janv. 2015 à 16:28
25 janv. 2015 à 16:28
"Et que se passera-t-il si je ne suis plus en mesure de travailler avant d'être en congé mat? "
tout dépend du nombre d'heures que vous aurez travaillé avant votre arrêt.
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
"Je ne peux pas négocier de licenciement ni démissionner?"
rien ne vous empêche de démissionner de la FPT mais dans l'immédiat, cela ne donnera pas de droit supplémentaire.
tout dépend du nombre d'heures que vous aurez travaillé avant votre arrêt.
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
"Je ne peux pas négocier de licenciement ni démissionner?"
rien ne vous empêche de démissionner de la FPT mais dans l'immédiat, cela ne donnera pas de droit supplémentaire.
Baboom38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 10:19
26 janv. 2015 à 10:19
Merci pour ce lien. Je ne savais pas qu'on pouvait toucher des indemnités sans être sous contrat. J'ai fais le calcul et je dépasse largement le nombre d'heures, c'est rassurant!
Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et parler de ma grossesse à mon agence d'intérim. J'espère qu'ils me donneront encore du travail...
Pour info, si je ne renouvèle pas ma disponibilité, je serai radiée. Est-ce que cela correspond à une démission? Ou est-ce qu'il vaut mieux envoyer un courrier de démission? Vu comment ils traitent leur fonctionnaires, je ne veux plus rien avoir à faire avec le public.
Merci de la peine et du temps que vous prenez à répondre. Ça fait du bien d'avoir des réponses!
Cordialement
Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et parler de ma grossesse à mon agence d'intérim. J'espère qu'ils me donneront encore du travail...
Pour info, si je ne renouvèle pas ma disponibilité, je serai radiée. Est-ce que cela correspond à une démission? Ou est-ce qu'il vaut mieux envoyer un courrier de démission? Vu comment ils traitent leur fonctionnaires, je ne veux plus rien avoir à faire avec le public.
Merci de la peine et du temps que vous prenez à répondre. Ça fait du bien d'avoir des réponses!
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 597
26 janv. 2015 à 10:26
26 janv. 2015 à 10:26
Je ne sais pas répondre à votre question, sur la démission.
Quelques infos toutefois :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F513
" Vu comment ils traitent leur fonctionnaires, je ne veux plus rien avoir à faire avec le public. "
je ne suis pas d'accord avec vous, mais c'est votre droit !!
Peut-être un jour, regretterez-vous la FPT !
Bon courage.
Quelques infos toutefois :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F513
" Vu comment ils traitent leur fonctionnaires, je ne veux plus rien avoir à faire avec le public. "
je ne suis pas d'accord avec vous, mais c'est votre droit !!
Peut-être un jour, regretterez-vous la FPT !
Bon courage.