Inscription à Pole Emploi et déménagement

edelcambre85 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 10:51
edelcambre85 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 10:43
Bonjour,

Fin février, mon CDI prendra fin suite à un licenciement à l'amiable, et je compte déménager dans la foulée (le 8 ou le 15 mars) à Toulouse. J'habite actuellement en banlieue parisienne.

Je souhaiterais savoir si j'ai intérêt à m'inscrire à Pôle Emploi le lendemain de mon licenciement auprès de mon Pôle Emploi en Val de Marne, ou attendre d'avoir emmenagé à Toulouse pour m'inscrire.

Si je m'inscris à Toulouse une ou deux semaines après la fin de mon contrat, pourrai-je toucher mes indemnisations pour les premières semaines de mars ?
Si je m'inscris en Val de Marne, le transfert de mon dossier à Toulouse sera-t-il simple ?

J'ai en effet un peu peur que mon transfert de dossier vers ma nouvelle résidence soit très compliqué. Comme je suis par ailleurs auto-entrepreneur, je ne voudrais pas multiplier les facteurs de complication !

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Sabrinaky Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 3
Modifié par Sabrinaky le 11/01/2015 à 16:42
Bonjour je peux vous répondre car je viens de vivre cette situation.

Il faut que, dès le lendemain de votre rupture de contrat avec votre employeur vous alliez à pole emploi ou bien de chez vous sur internet et vous pré inscrire. Vous allez avoir une multitude de question à répondre notemment votre adresse (entrer la nouvelle adresse que vous habiterez après le déménagement). A la fin du questionnaire on va vous proposer plusieurs date de rdv (à vous de choisir celui qui vous conviendra) au pôle emploi qui sera le plus près de votre nouveau lieu de résidence.
A cette date vous rencontrerez un conseiller qui prendra vos justificatif et vous inscrira. Le début d indemnisation commencera malgré tout des le jour où vous vous serez PRÉ inscris (bien sur seront retirer les jours de carence).
Voilà pourquoi il est important de se pré inscrire des le lendemain de votre fin de contrat.


Pour ce qui est auto entrepreneur, mon conjoint l' est.
Vous devez contacter la chambre des commerces ou des metiers (selon votre activite) de votre nouveau lieu de résidence pour transférer votre entreprise car il y a changement de région.
Ils vont vous proposer soit :
- un rdv sur toulouse pour faire le necessaire mais ce sera payant
-de le faire vous même via internet gratuitement

Voila
Bonne journee
5
edelcambre85 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 10:43
Bonjour Sabrinaky,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.
J'espère avoir connaissance de ma nouvelle adresse au moment de la fin de mon contrat. En effet je compte déménager 2 semaines après la fin de mon contrat et je ne suis pas encore sûr de connaître ma nouvelle adresse au moment de faire la pré-inscription, mais j'imagine que je pourrai signaler à ce moment là que je suis sur le point de déménager.

Bonne journée
0