Préavis d'une durée d'un mois loi alur

pala5758 Messages postés 2 Statut Membre -  
 pala5758 -
Bonjour,

Je suis propriétaire et mon locataire vient de poser conge en ecourtant son preavis à un mois. Il a fourni un certificat medical .

2 points m interpellent:

Le cerficat est pour sa fille de 2 ans or la loi Alur reduit le preavis du locataire ou colocataire justifiant d un certificat medical (pas de référence aux membres du foyer du locataire)

et surtout je ne comprends pas le lien de causalité entre l etat sante de sa fille et mon logement qui est neuf et tout à fait correct. Il met en avant l humidité de la maison or aucune infiltration ou remontée est constaté. Par contre ma maison est situee dans une region ou il pleut souvent en cette période de l année.

Suis je, contrainte à accepter son préavis d un mois?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004
 
De quand date le bail?
0
pala5758 Messages postés 2 Statut Membre
 
Juste apres la loi en septembre 2014
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004
 
Vous parlez de la loi Alur de mars 2014?
Si oui vous pouvez contester auprès du tribunal mais le jeu en vaut il la chandelle
0
pala5758 > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour.oui je faisais référence à la date de signature du contrat soit 09/2014.
Oui si j ai la moindre petite chance que le juge penche en ma faveur, je défendrai mes intérêts.certes il y a l aspect financier mais aussi de principes. En effet, j aii des éléments qui laissent douter de la sincérité du locataire et du médecin. On ne joue pas avec la maladie et surtout s agissant d enfant.
0