AFUB

FULENN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 11:26
 Gerard. - 6 janv. 2015 à 11:47
Je viens par hasard de lire les commentaires sur l AFUB, c'est vrai que c'est un peu long pour les réponses, mais les infos données sont les bonnes et effectivement il faut se prendre par la main et faire son dossier seul, mais c'est normal non? Il s'agit de bénévoles et ce sont VOS DOSSIERS à vous de vous bouger!
Grâce aux lettres type de l AFUB j ai contrant le crédit agricole à prendre en compte mon changement de situation et de ne pas rembourser mes crédits pendant 2 ans et reléguer ces 2 ans à la fin de mes autres crédits je suis allé au tribunal et j'ai assigné la banque.
Ensuite j ai valoir d autres droits toujours grâce aux courrier types de l AFUB!

C'est vrai il faut s accrocher, mais en vouloir à des bénévoles c'est choquant, moi grâce à cette association je suis fier des dossiers que j ai monté et surtout d avoir GAGNE
MERCI L AFUB et puis rien ne vous empêche si vous avez du mal à les joindre de créer une AFUB dans votre ville !!!! BON COURAGE A TOUS VOUS Y ARRIVEREZ!

1 réponse

Effectivement les courriers type d l'AFUB sont bien rédigés.

Le seul problème avec cette association tient au fait qu'elle n'intervient pas envers le professionnel ni ne conduit le dossier en justice comme le font d'autres associations (UFC, CLCV, FdF par exemple ..).
D'autre part, elle n'est pas agréée pour engager une action de groupe (quinze associations sur la liste) .

Il faut donc avoir suffisamment de connaissances et de courage pour conduire le dossier tout seul, vous le dites.

Ce n'est malheureusement le cas de tout le monde et il faut parfois après avoir entièrement « monté » le dossier de saisine accompagner physiquement les consommateurs à l'audience du juge (accompagner seulement puisque nous ne pouvons intervenir ce qui n'est pas notre rôle, d'ailleurs).
0