Heritage d'une maison familiale avec mobilier de mes grands pare

fabrice - 5 janv. 2015 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2015 à 16:48
Bonjour,
J'ai un gros problème mon Pere vivait dans une ferme ses patent vivait dans le même bâtiment ils sont décédé a l'heure actuelle mon Pere a rachetée la part de tous les frères et soeurs pour gardé la ferme .maintenant c'est mi. Pere qui est décédé et j'ai hérité de la ferme avec ma soeur et ma mère mais le problème on souhaite vendre la ferme mais les meubles des grands parents y sont encore que peut on en faire car ma tente nous bloque par rapport au meubles ?? Nous les meubles on sen fiche on sen debarasserai volontiers mais on As peur des retombe !! Si la ferme est a nous les meubles aussi non ???

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 13:04
nous bloque par rapport au meubles ?? Nous les meubles on sen fiche on sen debarasserai volontiers mais on As peur des retombe !! Si la ferme est a nous les meubles aussi non ???
Comprends pas votre problème, vous vous faites des noeuds à la tête pour rien : puisque les meubles vous vous en "fichez" et que votre tante les veut, pourquoi ne lui donnez-vous pas ?
3
fabrice8664 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 14:35
Elle ne les veut pas elle veux nous bloqué pour pas qu'on vende la maison on est en procès depuis des lustres pour ça moi ce que je veux savoir si la maison est a nous en tant que héritiers les meubles qui sont dedans sont a nous aussi !! Donc on peux les jeter si on veux non???
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 14:58
Qu'y avait-il marqué sur le document de partage de vos (ou votre dernier) grand-parent par rapport à ces meubles ?
Quel est l'objet du procès, les meubles sont-ils concernés ?
Vu d'ici on ne peut pas savoir cela.
En général on dit que "possession vaut titre" mais tout dépend de votre situation exacte, et puisque vous êtes en procès vous avez sûrement un avocat qui peut vous répondre.
0
fabrice8664 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 15:28
Il NY a pas eu de documents ou partage pour les meubles c'est ce que reproche ma tente mais le problème c'est que elle ne veux pas des meubles elle essaie par tous les moyens de bloqué la vente de la maison !!! On en peux plus on veux pas faire d'erreur non plus !!!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 16:48
Il NY a pas eu de documents ou partage pour les meubles
Et pour le reste oui ? alors quelque chose doit être mentionné à propos des meubles sur le document notarié : quoi ?

elle essaie par tous les moyens de bloqué la vente de la maison
Pourquoi ? que veut-elle obtenir ?

Vous dites que vous êtes en procès, pour quelle raison ?

Bref, vous ne dites pas tout et de toutes manières on ne peut rien pour vous puisque cette affaire est entre les mains de la justice.
Voyez ce que vous conseille votre avocat ; dans l'attente, entreposez-les (puisque de toutes manières la vente est bloquée, les meubles peuvent rester là où ils sont pour l'instant).
0