Heritage bloque

valex - 5 janv. 2015 à 10:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 janv. 2015 à 11:17
Bonjour,
ma mere est decede il y a quelques mois, elle et son ami ont contracte un pret son ami etant co emprunteur, ma mere ne connaissant pas la valeur de l euro et l administratif c donc son ami qui gere les comptes . hors pour ce pret l assurance nous informe qu il y a defaut car pas de mention du cancer de ma mere , son ami etant evidemment au courant l assurance se retourne donc vers son ami et l oblige a payer mais lui fait appel de la decision ce qui a pour effet de bloquer le peu d heritage qu il n a pas eu le temps de depenser, ma question est les heritiers risque t ils de devoir payer a la place du co emprunteur ? merci de votre reponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
5 janv. 2015 à 11:17
, ma question est les heritiers risque t ils de devoir payer a la place du co emprunteur ?
Ce sont d'abord les héritiers concernés par cet emprunt dont le remboursement leur incombe puisqu'il fait partie du passif de la succession qu'ils recueillent.
Ce n'est qu'en cas d'échec ou de défaillance de l'emprunteur initial que le co-emprunteur sera concerné
Le principe des organismes de crédit est de prendre des garanties en cas de défaillance de l'emprunteur
Ces garanties peuvent être des inscriptions hypothécaires sur ses biens immobiliers, une caution personnelle, ou du choix d'un co-emprunteur.
Donc, si vous êtes appelé à devoir supporter cette charge ce ne sera pas "à la place du-co-empunteur", ainsi que vous l'écrivez, mais en votre qualité d'héritier de votre mère.
0