Recomande avec accuse de reception

polux86370 - 20 déc. 2014 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2014 à 15:41
Bonjour, je viens de trouver dans ma boite au lettre un avis de passage du facteur pour une lettre recommandee avec accuse de reception a retirer a la poste contre un montant de 4,55€ Est-ce normale

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
20 déc. 2014 à 14:55
Bonjour,

Normal ou pas, je pense qu' il est de votre intérêt d' aller la chercher.

En effet, dans certains cas, le fait de ne pas aller chercher une lettre recommandée AR, n' a pas d' incidence et fait courir des délais à compter de la réception ! ... Donc, ne prenez pas de risque, allez y.
0
a retirer a la poste contre un montant de 4,55€
C'est tout simplement impossible.
L'expéditeur ne PEUT PAS envoyer une LRAR sans avoir acquitté le prix, puisqu'il paye au guichetier ou sur internet avant que la lettre soit enregistrée.
Vous avez sans doute mal compris, vous devez aller la chercher mais vous n'avez certainement rien à payer.
Si tant est que quelqu'un aurait glissé la LRAR dans une boîte jaune sans passer par un guichet, non seulement cette lettre aurait une valeur juridique contestable (ce serait trop facile, dans ce cas pourquoi pas vous la mettre directement dans votre boîte aux lettres aussi!), mais la Poste vous ferait payer non seulement les 4.55€ normaux mais en plus une taxe forfaitaire de 1.10€
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 20/12/2014 à 15:05
Bonjour Sorgin,

Cela n' existe plus, cela ?

" Option Contre-remboursement

La poste propose un service "contre-remboursement" associé aux lettres recommandées. Le courrier adressé ne sera remis au destinataire qu'au paiement d'une somme d'argent défini lors de l'envoi.

7,00 euros sont à ajouter au prix de la lettre recommandée pour bénéficier de ce service quelque soit la somme demandée."


http://www.tarif-lettre.fr/courrier-recommande.html
0
Utilisateur anonyme > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
Modifié par Sorgin le 20/12/2014 à 15:23
Je ne sais pas : votre référence n'est pas un site officiel de la Poste.
Peut-être que ça existe alors, mais il faudrait le prouver.
De toutes manières, comme vous avez dit : normal ou pas, le destinataire a intérêt à aller chercher son courrier. Il verra bien, dans ce cas, si c'était "normal". Et il nous le dira. Lundi....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 20/12/2014 à 15:42
Eureka : effectivement l'option contre-remboursement existe pour les LRAR. Ca ne doit pas être très souvent utilisé....

https://www.laposte.fr/produits/article/tarifs-consulter-le-catalogue-integral
page 3 en bas à gauche

... ça coûte plus de 8€ (tarif 2015) en plus de 4.55€, alors il faut vraiment en vouloir à son destinataire...
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

On compte sur lui pour nous faire un retour la semaine prochaine !
0