Coefficient de la convention Syntec

filblade - 15 déc. 2014 à 19:56
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 21 janv. 2015 à 20:11
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait vraiment une différence à être au mauvais coefficient ?
J'ai été embauché en 1.1 coef 95 alors que je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur. Selon la convention, je devrais être en 1.2, coef 100.
J'en ai parlé a ma RH en lui expliquant qu'étant titulaire d'un diplôme d'ingénieur je devrais être en 1.2 et non en 1.1, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas compris ça comme ça.
Maintenant, j'ai 3 ans d'expérience, et devrais donc être en 2.1 coef 115.
Mon salaire est au dessus des minima, même du coeff 115, mais y a t-il une autre incidence que celle du salaire, et serait-il vraiment important que je demande une modification de mes fiches de payes, étant donné qu'il n'y a aucune différence pour mon salaire ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Personne pour me donner une réponse
0
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
Modifié par zimboom le 21/01/2015 à 20:11
Bonsoir,

Mon salaire est au dessus des minima, même du coeff 115,</gras

c'est bien cela l'essentiel , les salariés qui réclament habituellement le bon coef c'est
parce qu'ils sont payés moins que les minimas conventionnels, ce n'est pas votre cas.

<gras> serait-il vraiment important que je demande une modification de mes fiches de payes

pensez vous vraiment que cela en vaille la peine ? essayez de l'obtenir , mais ne vous battez pas pour cela .

Le seul problème c'est si vous envisagez de changer de société , le nouvel employeur
qui vous demandera sûrement vos derniers bulletins de salaires sera tenté de vous
aligner sur votre dernier coef , mais ce sera alors à vous de vous vendre pour obtenir
le salaire que vous estimez valoir.

cdlt
0