Se dénoncer au Pôle Emploi

domenico - 14 déc. 2014 à 12:15
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 14 déc. 2014 à 12:45
Bonjour,

Je suis un citoyen italien qui a touché le chômage francais il y a environ 4 ans. Quand il me restait encore une année et demi des assedic, j'ai eu une bourse de mon pays et je suis parti en Australie faire des études. Pendant cette période (environ 11 mois) j'ai continue à toucher le chômage, donc fausses déclarations, etc. J'ai vraiment honte de ce que j'ai fait, et je n'ai jamais touché à cet argent, je l'ai toujours eu de côté car je sentais qu'il n'était pas à moi. Je me sens vraiment mal et j'y pense tous les jours.
Je n'habite plus en France, et j'ai décidé d'aller parler au Pôle Emploi, tout leur raconter et leur demander qu'ils acceptent que je leur rembourse l'argent, mais je ne sais pas comment procéder: dois-je aller directement à un Pôle Emploi et chercher quelqun -mon conseiller n'y travaille plus- ou bien envoyer une lettre recommandée? Je n'ai vraiment aucune idée et j'ai assez peur des conséquences. Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
Modifié par JANA62 le 14/12/2014 à 13:13
Bonjour,

inutile de vous flageller, vos remords vous punissent déjà!

à votre place, je ferais un courrier simple à l'agence pôle emploi qui me versait les prestations.

je signalerais:
j'étais à l'étranger ( Australie) de telle date à telle date.
Pendant cette période j'ai continué à percevoir les allocations versées par votre organisme .
Etant assez désorienté, j'ai vraisemblablement mal complété les questionnaires.

je vous prie de bien vouloir m'excuser de cette légèreté et m'indiquer les sommes qui sont à rembourser.

l'agence pôle emploi n'a sans doute jamais eu de courrier dans ce sens mais vous répondra en vous indiquant le montant des sommes indues!

vous m'informerez de la suite?

cordialement
5