Calcul ARE chômage/ erreur pole emploi?
saya25
-
saya25 -
saya25 -
Bonjour,
J'ai travaillé environ 4 mois en suisse "mai-juin-aôut-septembre 2014" : salaire brut total 13725 CHF = 11428 euros.
Le Pôle Emploi m'a remis une notification de calcul de mes droits et je crois qu'il y a une erreur sur le montant de l'allocation journalière.
La "durée d'indemnisation : 122 jours calendaires" là je suis d'accord.
Le montant de votre allocation journalière est de 36,40 euros. Ce n'est pas possible , il y a une erreur ?
Merci beaucoup
J'ai travaillé environ 4 mois en suisse "mai-juin-aôut-septembre 2014" : salaire brut total 13725 CHF = 11428 euros.
Le Pôle Emploi m'a remis une notification de calcul de mes droits et je crois qu'il y a une erreur sur le montant de l'allocation journalière.
La "durée d'indemnisation : 122 jours calendaires" là je suis d'accord.
Le montant de votre allocation journalière est de 36,40 euros. Ce n'est pas possible , il y a une erreur ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Erreur pôle emploi refus are
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
- Abandonner une formation financée par pôle emploi - Forum Chômage
- Comment éviter un rendez-vous pôle emploi ✓ - Forum Chômage
- Actualisation pôle emploi - Guide
2 réponses
J'ai du nouveau, je suis retourner au Pôle emploi. Ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en compte ma fiche de paie de septembre parce que je n'ai pas travaillé le mois en entier (que c'était la loi). Mon dernier contrat débutait fin juillet jusqu'au vendredi 26 septembre 2014, il manquait 2 jours pour compléter le mois. C'était ma fiche de paie la plus élevée, il y avait 5 semaines de travail payé dessus. Voilà pourquoi il y a une si grande différence dans le montant que j'avais calculé ! Je trouve que ce n'est pas logique et normal du tout.
Je suis donc allé vérifier leurs informations au Groupement frontalier et j'ai eu raison. Ils m'ont dit "que c'était n'importe quoi, qu'ils auraient dû prendre en compte le montant brut sur mon deuxième formulaire U1 mais qu'ils n'avaient probablement pas que ça à faire. Ils m'ont dit de contacter le médiateur pour qu'il rectifie la situation, chose que j'ai faite ce matin."
Donc là j'attends une réponse du médiateur que j'aurai dans la semaine, on verra bien, entre le Pôle emploi qui me dit que c'est la loi et le groupement frontalier qui me dit que ce n'est pas normal. Vous avez une idée sur le sujet ?
Merci
Je suis donc allé vérifier leurs informations au Groupement frontalier et j'ai eu raison. Ils m'ont dit "que c'était n'importe quoi, qu'ils auraient dû prendre en compte le montant brut sur mon deuxième formulaire U1 mais qu'ils n'avaient probablement pas que ça à faire. Ils m'ont dit de contacter le médiateur pour qu'il rectifie la situation, chose que j'ai faite ce matin."
Donc là j'attends une réponse du médiateur que j'aurai dans la semaine, on verra bien, entre le Pôle emploi qui me dit que c'est la loi et le groupement frontalier qui me dit que ce n'est pas normal. Vous avez une idée sur le sujet ?
Merci
De plus dans le courrier qu'ils m'ont envoyé, il marque : "reprise de droit à l'allocation d'aide au retour à l'emploi", alors que ça va être la première fois que j'y ai droit !
Je n'y comprends rien, il faut que je reprenne un rendez-vous lundi...
Merci pour votre aide !