Calcul ARE chômage/ erreur pole emploi?

saya25 - Modifié par saya25 le 12/12/2014 à 17:13
 saya25 - 15 déc. 2014 à 13:12
Bonjour,

J'ai travaillé environ 4 mois en suisse "mai-juin-aôut-septembre 2014" : salaire brut total 13725 CHF = 11428 euros.

Le Pôle Emploi m'a remis une notification de calcul de mes droits et je crois qu'il y a une erreur sur le montant de l'allocation journalière.
La "durée d'indemnisation : 122 jours calendaires" là je suis d'accord.
Le montant de votre allocation journalière est de 36,40 euros. Ce n'est pas possible , il y a une erreur ?

Merci beaucoup

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
12 déc. 2014 à 17:51
Aviez vous déja été inscrit au pole emlpoi?
0
Oui, je suis inscrit depuis plusieurs années mais c'est ma première demande d'are validée ! J'y suis aller cet après-midi, c'était le gros bordel. La conseillère m'a dit que le calcul était correct. En INSISTANT, elle m'a dit qu'il y avait une erreur, qu'elle me rappellera, elle me rappelle, elle me dit qu'ils ne m'ont pas pris en compte ma fiche de paie de septembre (qu'ils regardent depuis septembre 2013 à septembre 2014 et que comme je n'ai pas fait le mois de septembre en entier ((il manquait 2 jours)), ils ne le prennent pas en compte). Je n'y comprends rien du tout ! Donc si ils n'ont pas pris en compte ma fiche de paie de septembre, je n'ai pas 610 heures mais 450 à tout casser, c'est n'importe quoi et illogique....le bordel : pour seulement 4 bulletins, génial !

De plus dans le courrier qu'ils m'ont envoyé, il marque : "reprise de droit à l'allocation d'aide au retour à l'emploi", alors que ça va être la première fois que j'y ai droit !

Je n'y comprends rien, il faut que je reprenne un rendez-vous lundi...

Merci pour votre aide !
0
???
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
13 déc. 2014 à 09:13
Ils se basent aussi sur les salaires que vous avez reçu avant et par exemple vous avez percu un salaire de 300€pour un mois sans aucun complément assedic ou RSA ils vous comptent 300€/mois pour 151h donc pratiquement rien
0
Justement, je n'ai jamais travaillé, ni toucher aucune aide avant ! mes seules fiches de paie sont celles énoncées au-dessus "mai-juin-août-septembre".
0
J'ai du nouveau, je suis retourner au Pôle emploi. Ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en compte ma fiche de paie de septembre parce que je n'ai pas travaillé le mois en entier (que c'était la loi). Mon dernier contrat débutait fin juillet jusqu'au vendredi 26 septembre 2014, il manquait 2 jours pour compléter le mois. C'était ma fiche de paie la plus élevée, il y avait 5 semaines de travail payé dessus. Voilà pourquoi il y a une si grande différence dans le montant que j'avais calculé ! Je trouve que ce n'est pas logique et normal du tout.

Je suis donc allé vérifier leurs informations au Groupement frontalier et j'ai eu raison. Ils m'ont dit "que c'était n'importe quoi, qu'ils auraient dû prendre en compte le montant brut sur mon deuxième formulaire U1 mais qu'ils n'avaient probablement pas que ça à faire. Ils m'ont dit de contacter le médiateur pour qu'il rectifie la situation, chose que j'ai faite ce matin."

Donc là j'attends une réponse du médiateur que j'aurai dans la semaine, on verra bien, entre le Pôle emploi qui me dit que c'est la loi et le groupement frontalier qui me dit que ce n'est pas normal. Vous avez une idée sur le sujet ?

Merci
0