Droit de garde des enfants

Bicquet3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 19:15
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 déc. 2014 à 21:10
Bonjour,
Séparé depuis 2007, nous vivions dans la même ville, je voyais mes enfants trois week-ends par mois. Madame est retournée chez "sa mère" l'année dernière, et le droit de garde n'est pas vraiment respecté. Effectivement, je viens de recevoir un courrier "dit" des enfants qui prétextent que je suis tout le temps en train de "gueuler", et qui considèrent ça comme des insultes à leur égard, même si je râle contre qui que ce soit, ils se considèrent comme visés. Bref ils ne veulent plus venir, en un an je les ai vus en conséquence une semaine. Bien sûr madame me laisse entendre qu'elle ne s'oppose pas à ce qu'ils viennent. Elle a l'art de se foutre de la gueule du monde, et casser la vie des gens, où serait le problème. Y a t'il une solution qui permettrait de remédier à ce genre de problème. Merci.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
8 déc. 2014 à 19:36
Bonjour,

Vos enfants sont mineurs ?

Si oui saisissez le JAF (de leur lieu de résidence) et demandez un droit de visite et d'hébergement. Elle devra alors respecter le jugement et si elle ne le fait pas vous porterez plainte pour non présentation d'enfant.
0
Bicquet3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 19:49
Les enfants ont 12 et 14 ans, donc en pleine crise d'adolescence en plus. Madame certes compte tenu de cet âge les manipule tant qu'et plus bien sûr. Soutenu sur ce point par l'avis de Mamie, celle ci n'ayant jamais toléré quand nous nous sommes installé en Alsace. Le JAF a déjà été saisi en 2007, puis en 2013 suite au changement de domicile. Mais la situation existe là depuis seulement quelques mois, et on voudrait me laisser entendre, que les enfants ont décidé de ne plus venir, pour la cause évoquée plus haut, et que madame bien sûr ne s'oppose pas à leur venue.
Je pense déjà, rien qu'à lire les prétendus quant à la rupture de contact, qu'en temps que mère, elle aurait pu leur remettre un peu les idées en place, on n'en serait pas là.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
8 déc. 2014 à 21:10
La solution est que quand c'est votre week end vous vous présentez a son domicile et prenez les enfants.Si elle s'y oppose déposez plainte .
0