Taxe d'habitation et loyer au mauvais nom !

bonjourbonjour123 Messages postés 5 Statut Membre -  
 william049 -
Bonjour,
J'écris pour la première fois sur un forum car personne n'arrive a répondre a ma question.
Sans rentrer dans les détails, mon père est parti vivre à l'étranger ( Afrique ) en prenant avec lui tout ce qu'il pouvait (crise de la 60aine apparemment). Bref, ayant choisi de ne plus lui parler, il s'est "vengé" (je cite) en mettant un appartement qu'il louait à mon nom. Résultat des comptes, deux taxes d'habitation ont été prélevées sur mon compte et 8000 euros de loyers impayés sont en attente de paiement.
Je me fais harceler de lettre d'huissier etc... Sauf que je n'ai jamais signé de bail ou quoique ce soit. Quand j'expose mon problème, on me répond que c'est sa parole contre la mienne, et évidemment on parle d'un chef d'entreprise retraité face à une gamine de 25 ans qui ne peut même pas lancer son business pour manque de budget !
Je ne cherche pas a arnaquer mon géniteur, seulement a récupérer les impôts que j'ai déjà payé et éviter de payer les loyers ! Si quelqu'un a une solution ou une idée, je suis preneuse.
Bon dimanche a tous !
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 691

Bonjour,

Veuillez donner plus de détails et nous expliquer comment, si vous n' avez rien signé, un appartement dont il était locataire a pu être mis à votre nom ?

Et vous, vous habitez où, dans cet appartement ?

" Quand j'expose mon problème, on me répond que c'est sa parole contre la mienne,"

Qui " ON " ???

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
bonjourbonjour123 Messages postés 5 Statut Membre 1

C'est un situation assez particulière, il a toujours signé a ma place lors de ses placements d'argent et ses actions, qu'il mettait à l'époque à mon nom ou ceux de mes frères et soeurs ! J'imagine qu'il a signé a ma place ou qu'il a du dire que je vivrais dedans. A ce moment là, on s'entendait encore !
Je vis pour le moment chez ma mère et je pars dans une dizaine de jours m'installer à l'étranger !
On : ma banquière qui n'a pas pu bloquer le virement car ca venait de plus haut, les impots de la ville de cet appartement et les impots de ma ville d'origine !
J'ai bien évidemment dit a l'agence qui s'occupe de cet appartement que je n'avais rien signé et qu'ils sont en tord pour avoir commis l'erreur de le croire !
1
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 691

Donc, si j' ai bien compris, ce bail est vraiment à votre nom et votre père au départ a fait un faux en écriture et un abus de confiance vis à vis de vous ! ...

Donc, portez plainte contre votre père si c' est le cas et contre tous les complices de cette affaire, agence et banquiers compris !
0

J'aimerai, seulement pour le moment je n'ai pas les moyens de payer d'avocat ou d'avoir de frais de procédure...
Ce que je voulais savoir avec ce post c'est si il existe des moyens plus "cool" qu'une procédure, sachant que la discussion ne mène à rien !
Merci pour vos réponses
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 691 > bonjourbonjour123 Messages postés 5 Statut Membre

NON.

Mais vous avez peut être droit à l' aide juridictionnelle, puisque vous dites ne pas avoir de moyens financiers ...
0

Merci, je vais me renseigner la dessus car il est vrai que je n'y connais absolument rien.
Merci pour les infos !
0

0
william049

Vous avez porté plainte ?

Il a signé à votre place, en se faisant passer pour vous ?

Vous auriez pu résilier le bail immédiatement après le premier incident.
1

Je pense qu'il a signé en disant que j'allais habiter l'appartement, ou que c'était pour des études ou je ne sais quoi. Après la première taxe d'habitation qui m'a été prélevée sans que je sois prévenue, je suis rentrée en contact avec lui pour qu'il me rembourse, chose qu'il n'a jamais faite. Etant partie à l'étranger, je ne m'en suis pas occupée, sauf que maintenant, il y en a une seconde car il a quitté l'appartement en février plus les loyers impayés ! Je n'ai jamais eu connaissance du bail donc je pense que d'ici peu, les notes d'électricité et chauffage vont tomber...
Je voulais éviter de porter plainte car je ne vis pas en France toute l'année et je voudrais pas etre handicapée par cela.
0
william049

Apparemment, vous ne vous occupez pas de grand chose, il fallait immédiatement résilier le bail et dire au SIP qui gère le logement que vous ne l'occupiez plus. Ne vous plaignez pas après.
0