Loyer automatique et remboursement

Alex - 28 nov. 2014 à 10:23
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 nov. 2014 à 14:03
Bonjour,

Je suis ancien locataire d'un logement géré par le biais d'une agence immobilière. Le loyer était prélevé automatiquement chaque mois sur mon compte bancaire. Après avoir quitté ce logement et signé l'état des lieux de sortie, je me suis aperçu que le montant du loyer était encore prélevé après la date de sortie (août 2014). Après plusieurs appels avec la dite agence, ils m'ont indiqué que c'était à moi de faire les démarches auprès de ma banque pour annuler ces prélèvements.

Ceci étant fait, je me retrouve aujourd'hui avec 3 mois loyers prélevés alors que je n'habitais plus l'appartement. J'appelle régulièrement l'agence afin d'avoir des nouvelles concernant le remboursement de ces 3 mois. Leurs réponses restent évasives... Je n'ai également aucune nouvelle concernant le remboursement de la caution...

Que faire? Quels sont mes droits afin de recevoir ces remboursements, la caution ?

Je vous avouerai que c'est seulement la deuxième fois que je loue un bien et que je suis un peu perdu quant aux démarches à effectuer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
28 nov. 2014 à 14:03
Bonjour,

Vous devez envoyer une lettre RAR à l'agence pour la mettre en demeure (avec objet indiquant : "mise en demeure") de vous restituer les loyers indus, ainsi que le dépôt de garantie, sous 8 jours, faute de quoi vous les assignerez au tribunal d'instance de XX (lieu de votre ancien domicile).

Cdlt
1