Droit de succession

patniel Messages postés 1 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis handicapée à 80% et je suis en concubinage avec une personne qui est propriétaire.
à mon décès est ce que l'état peut prendre le bien immobilier en totalité ou en partie de ma concubine.
et à combien s'élève ma capacité de bien si je voudrais être propriétaire.
merci

2 réponses

1. Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 076

Bonjour,

Il y a un OS dans la rédaction de votre message !!!

Vous dites :

je suis en concubinage avec une personne qui est propriétaire.
    à mon décès
    est ce que l'état peut prendre le bien immobilier en totalité ou en partie de ma concubine.
    et à combien s'élève ma capacité de bien si je voudrais être propriétaire.

Si vous êtes décédé, je ne vois pas comment vous pourriez devenir propriétaire ?

Puisque c'est votre concubine qui est propriétaire, pourquoi l'état lui prendrait quoi que ce soit ?

Désolé mais je ne saisis pas !

Cdlt.
    1
    1. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 583

Bien vu, Rochat, je n'avais même pas tilté ! ;)
      0
      1. Rochat1 Messages postés 12974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 076 > Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors Valenchantée, toujours sur la brèche ?????

Bien cordialement et bonne fin d'après-midi !!!
        0
    2. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 583

eh oui ! fidèle au poste !

Bonne fin d'après-midi Rochat !

Bien cordialement,
      Val
      0
  2. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 583

Bonjour,

Si c'est votre concubine qui est propriétaire du bien, vous n'avez rien à voir là dedans. A votre décès, votre concubine garde son bien, c'est tout.

Cdlt
    0