Héritage grand-parent suite à refus héritage de ma mère

Mou-du-genou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 20:35
 erbr480 - 31 mai 2017 à 14:26
Bonsoir,

ma grand mère est décédée dernièrement et laisse un patrimoine non négligeable derrière elle, il y a un peu plus de 25 ans j'avais du renoncer a l'héritage de ma maman sachant qu'elle était couverte de dette. (héritage refusé aussi par ses parents , frères et soeurs)
Ma question est donc la suivante , puis prétendre a la partie de l'héritage qu'aurai pu avoir ma mère et laissé par ma grand mère sachant que j'avais refusé l'héritage de ma mère.
comment cela est il calculé ? (héritage total/ nb enfant de ma grand mère/ nb enfant de ma mère ?)

merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 06:47
Bonjour,

Oui vous pouvez accepter la succession de votre grand-mère même si vous avez renoncé à celle de votre mère.

C'est calculé selon le nombre d'enfants de votre grand-mère, vivants à son décès ou ayant laissé des descendants. Eventuellement un testament peut disposer de la quotité disponible en faveur de l'un ou l'autre. Les enfants de votre mère partagent ce que votre mère aurait dû recevoir, à parts égales sauf si le testament dit autre chose.

Cdlt
6
Mou-du-genou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 14:58
merci pour votre reponse Sorgin donc de fait le notaire doit nous inclure mon frere et moi (et mes cousins cousines dans le meme cas )dans la succession de ma grand mere ?
bien a vous
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 16:55
oui bien sûr.
0
merci beaucoup tres claire
0