Droit au chômage demission

Elrosade93 - 20 nov. 2014 à 13:47
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 20 nov. 2014 à 13:50
Bonjour,

Ayant eu des réponses de la part de plusieurs employés de pôle emploi apparemment pas au courant puisque certains me répondent oui , d'autres non je me permets d'exposer ici ma situation afin de savoir si quelqu'un serait en mesure de m'éclairer ... Je suis actuellement étudiante mais j'ai toujours travaillé depuis mes 18 ans à savoir depuis 3 ans . On m'a dit que le calcul des droits au chômage se faisait sur les 28 derniers mois au cours desquels j'ai travaillé environ 1085 heures après calcul approximatif . J'ai démissionné pour mes études d'un CDI en novembre 2013 mais j'ai depuis retravaillé 426h et on m'a donc dit que cette demission ne poserait pas de problème et qu'elle pourrait même être prise en compte pour le calcul . Seulement le problème c'est que j'ai travaillé de décembre 2013 à septembre 2014 dans une agence d'aide à domicile de laquelle j'ai démissionné le 23 septembre 2014 parce qu'une autre entreprise m'avait proposé de me faire travailler tous les samedis et les vacances scolaires ce qui était beaucoup plus intéressant pour moi . Seulement voilà elle m'a fait signer un CDD de 3 semaines du 04 au 25 octobre 2014 , CDD qui était censé etre renouvelé au moins durant une année mais au bout des 3 semaines et sans réelle explication , le patron a décidé de prendre quelqu'un d'autre . Malheureusement , je n'ai donc travaillé que 59 heures depuis ma demission de l'autre agence ce qui à priori n'est pas assez pour rendre cette demission légitime . Ma question est donc la suivante . Je suis au courant qu'on ne prendra pas en compte pour le calcul des droits ce que j'ai travaillé dans l'agence de laquelle j'ai démissionné , là n'est pas le problème , le problème c'est que j'aimerais savoir si toutes les heures que j'ai effectuées avant ,