Quel moyen de paiement pour non-resident?

EricLeBouffon Messages postés 7 Statut Membre -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma fille, francaise mais basée en Angleterre, va faire une saison de ski (petit boulot) en France et sera payée sur son compte bancaire britannique.

Résident en Grande Bretagne moi meme, je possede un compte a Axa Banque.

Comment pourrais-je envoyer des euros a ma fille pendant qu'elle sera en France?

J'ai regardé brièvement les cartes bancaires prepayees mas cela semble assez cher (au moins 3% de frais).
Je serais étonné qu'elle puisse ouvrir un compte bancaire en France vu la brièveté (6 mois maximum) et les modestes revenus...

Avez-vous de meilleures idées?

Merci!

Eric
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Comment pourrais-je envoyer des euros a ma fille pendant qu'elle sera en France?
Mandat. ==> Western Union

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
EricLeBouffon Messages postés 7 Statut Membre

Merci, je vais regarder
0

Je viens de faire un test sur leur site web... Pour transferer £100 et qu'elle recoive du cash, ils demandent £9.80...
Pratiquement 10% :-(
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonsoir,

lui donner une procuration sur votre compte Axa banque et lui confier votre carte bancaire ??

Cdlt.
0

Euh... Avec elle, ca ne serait pas prudent!
0
Germain

Compte tenu des frais de WU, la carte prépayée malgré ses 3% me parait bien adaptée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Bonjour,

Vous pouvez faire des virements de compte à compte depuis l'interface de gestion de votre compte bancaire. Il suffit d'entrer les coordonnées IBAN / SEPA du compte de votre fille.

Cdlt
0