Problème actualisations

mayab87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - Modifié par mayab87 le 7/11/2014 à 23:02
mayab87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 00:33
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous poser plusieurs questions. Accrochez-vous bien!

Je me suis inscrite en novembre 2013 à Pôle Emploi, étant arrivée à terme de mon CDD saisonnier. Estimation de droits: rien du tout, parce que je n'avais pas assez cotisé.
Je reprends un intérim le 12 décembre 2013 jusqu'au 31 janvier 2014 ( je déclare mes heures dans mes actualisations Pôle Emploi).

Puis de février à aujourd'hui, j'ai obtenu un nouveau CDD saisonnier. Je voulais rester inscrite pour continuer à recevoir des propositions d'emploi en CDI. J'ai donc déclaré mes heures à Pôle Emploi, jusqu'au 30 juin 2014... date à laquelle j'ai été radiée pour défaut d'actualisation (oups). Après avoir parlé à un conseiller, on m'a dit de ne pas me réinscrire tant que j'étais sous CDD, parce que c'avait l'air compliqué de penser à cette actualisation (je suis hôtesse navigante, je voyage donc beaucoup) et que je n'en avais pas besoin .

Aujourd'hui, mon contrat saisonnier arrive à échéance.
Je regarde mon profil Pôle emploi. Je me rends compte que mes actualisations de février à fin juin ont été mal prises en compte et indiquées comme périodes de chômage dans mon résumé d'activité connue (sans que je perçoive la moindre indemnité, je précise), alors que j'avais bien déclaré mes heures!

Vais-je être pénalisée par tout ça? Vont-ils quand même me compter mon activité de février à juin 2014 dans le calcul de mes droits?

Merci aux âmes charitables d'éclairer ma lanterne! :-)

4 réponses

Bonsoir, Avez vous envoyé toutes les copies de vos bulletins de salaire ? Sinon ce sont les attestations employeur qui vont permettrent à Pôle Emploi d'enregistrer vos périodes d'activités, ne vous inquiétez pas.
1
mayab87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
7 nov. 2014 à 22:44
Merci de votre réponse! :-)

Justement, je n'avais pas envoyé ces bulletins de salaire. On m'avait dit que ce n'était pas la peine, vu que je ne bénéficiais d'aucune indemnité chômage :-/.

Il est donc possible de changer cette période de février à fin juin 2014, considérée comme non-active par Pôle Emploi, en période d'activité grâce à mes attestations employeur? Ils ne feront à priori pas de difficultés?
0
Bonjour,

Non ils ne feront pas de difficultés. Les bulletins de salaire servent à calculer si vous avez besoin d'un complément, les attestations employeurs à enregistrer vos périodes d'activités et à calculer vos droits. Bon week end
0
mayab87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 00:33
Bonsoir! Merci de votre réponse! Bonne soirée! :-)
0