La CAF ne considère plus que j'ai 2 enfants
LinCe04
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
-
29 oct. 2014 à 20:10
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 30 oct. 2014 à 11:18
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 30 oct. 2014 à 11:18
A voir également:
- La CAF ne considère plus que j'ai 2 enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Aide déménagement caf 2 enfants - Guide
- Rsa couple 2 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
30 oct. 2014 à 09:54
30 oct. 2014 à 09:54
Son père l'a inscrite dans une école à 4000€€ l'année sans me concerter et ses frais de fournitures scolaires s'élèvent à 500€€. ça fait 4 ans que je paie et j'en ai encore pour 2 ans...
Arrêtez de payer pour une école qu'il a choisit.Il existe en France de bonnes écoles publiques et gratuites.
Que dit le jugement au sujet des frais de scolarité pour vos enfants?
Votre fille vivant chez son père il est normal que la CAF ne l'a compte plus a charge pour vous même si elle vient le we et pendant les vacances.
Arrêtez de payer pour une école qu'il a choisit.Il existe en France de bonnes écoles publiques et gratuites.
Que dit le jugement au sujet des frais de scolarité pour vos enfants?
Votre fille vivant chez son père il est normal que la CAF ne l'a compte plus a charge pour vous même si elle vient le we et pendant les vacances.
LinCe04
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 10:20
30 oct. 2014 à 10:20
Le jugement dit que je dois les payé. J'ai pourtant prouvé que ma fille était admise dans un lycée public. Je suis obligée de payer. Alors j'ai payé la moitié de l'école tant que ma fille était mineur et je lui ai versé une pension sur son compte par la suite pour subvenir à tous ces besoins. Son père fait comme si je n'avais rien versé et m'a envoyé un huissier cette semaine qui me demande de payer 9150€.....
Pour la CAF, quand les enfants sont en garde alternée, ils continuent à verser des allocations familiales aux parents pour les besoins des enfants.
Si ma fille vient chez moi pour les vacances et week-end, c'est une forme de garde alternée. On est toujours une famille de 2 enfants même si la justice a disloqué notre famille.
Merci de votre réponse
Bonne journée
Pour la CAF, quand les enfants sont en garde alternée, ils continuent à verser des allocations familiales aux parents pour les besoins des enfants.
Si ma fille vient chez moi pour les vacances et week-end, c'est une forme de garde alternée. On est toujours une famille de 2 enfants même si la justice a disloqué notre famille.
Merci de votre réponse
Bonne journée
Ysabe_l
Messages postés
12605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
8 689
30 oct. 2014 à 11:18
30 oct. 2014 à 11:18
Bonjour,
Si le jugement dit que vous devez payer au père et que vous avez payé à votre fille il est en droit en effet de vous envoyer un huissier, même si votre fille est majeure vous n'avez pas le droit de changer de vous même le mode de paiement.
Par contre saisissez le JAF pour demander à payer la pension à votre fille directement.
La garde alternée ce n'est pas avoir l'enfant les vacances et les week end, c'est une semaine sur deux. Vous n'êtes pas en garde alternée. La CAF accepte le partage des allocations quand la garde est partagée, là votre garde n'est pas partagée donc les allocations ne le sont pas non plus.
Ce n'est pas la justice qui a disloqué votre famille, c'est votre ex et vous qui vous êtes séparés.
Si le jugement dit que vous devez payer au père et que vous avez payé à votre fille il est en droit en effet de vous envoyer un huissier, même si votre fille est majeure vous n'avez pas le droit de changer de vous même le mode de paiement.
Par contre saisissez le JAF pour demander à payer la pension à votre fille directement.
La garde alternée ce n'est pas avoir l'enfant les vacances et les week end, c'est une semaine sur deux. Vous n'êtes pas en garde alternée. La CAF accepte le partage des allocations quand la garde est partagée, là votre garde n'est pas partagée donc les allocations ne le sont pas non plus.
Ce n'est pas la justice qui a disloqué votre famille, c'est votre ex et vous qui vous êtes séparés.