Assurance vie à problème
schtroumpfette1985
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2018
-
25 oct. 2014 à 12:03
Gasc - 25 oct. 2014 à 15:13
Gasc - 25 oct. 2014 à 15:13
A voir également:
- Assurance vie à problème
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Bonjour. Vous ne pouvez rien faire. Tout dépend de la position de votre beau-père, selon qu'il renonce au bénéfice de ce contrat ou non. L' assurance agira en conséquence.
Je pense que vous exprimez mal ce que vous a dit le notaire :
Le capital de cet AV constitue en principe un bien propre à votre mère.
Pour conserver ce capital dans le patrimoine familial (votre mère et vous) il faut que votre beau-père renonce à cette AV.
S'il ne le fait pas, il va recueillir tout le capital qui ira ensuite à ses enfants.En d'autres termes, ce capital sortira de son patrimoine d'origine pour entrer dans un patrimoine étranger.
Je pense que vous exprimez mal ce que vous a dit le notaire :
Le capital de cet AV constitue en principe un bien propre à votre mère.
Pour conserver ce capital dans le patrimoine familial (votre mère et vous) il faut que votre beau-père renonce à cette AV.
S'il ne le fait pas, il va recueillir tout le capital qui ira ensuite à ses enfants.En d'autres termes, ce capital sortira de son patrimoine d'origine pour entrer dans un patrimoine étranger.
schtroumpfette1985
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2018
25 oct. 2014 à 14:32
25 oct. 2014 à 14:32
Je pense que vous avez mal lu ce que j'ai écris. Il s'agit de mon père et de ma mère pas de mon beau-père et mon père a fait un courrier en recommandé rennonçant au bénéfice du contrat....
Bonjour. Effectivement, excusez-moi, j'ai mal lu votre message.
Si votre père renonce, vous êtes la seule bénéficiaire de ce contrat en qualité d'héritière de votre mère.
Dans le cas contraire, le capital étant échu à votre père, serait à partager , s'il existe encore au décès de ce dernier , avec vos frères et soeurs consanguins.
Si votre père renonce, vous êtes la seule bénéficiaire de ce contrat en qualité d'héritière de votre mère.
Dans le cas contraire, le capital étant échu à votre père, serait à partager , s'il existe encore au décès de ce dernier , avec vos frères et soeurs consanguins.