Demission+fin de periode d essai à l initiative de l employeur

nanou1106 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 15:40
 Bodoum - 20 oct. 2014 à 19:07
Bonjour,



Je viens sur ce forum car j ai eu plusieurs son de cloche au sein de Pole emploi



Je vous explique mon cas :

J'étais en 35h en cdi depuis 5 ans dans mon entreprise , je me suis faites démarcher par une autre entreprise de ma zone commerciale .

j ai demissionné et de suite la journee d apres je commencais un autre boulot mais celle qui m a demarché a mis fin a ma periode d 'essai au bout de 10 jours .



Il y a t il quelqu un qui dans le meme cas que moi , qui pourrait me repondre clairement si j ai droit ou pas au chomage !!



Car a force je deviens dinde avec toutes versions differentes que j attend !!!
A voir également:

3 réponses

D'accord. Feloxe vous a mis un lien. Vous rentrez bien dans le motif légitime de démission pour avoir droit aux are.

Bonne continuation
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 oct. 2014 à 09:32
Pour bénéficier des assedic il faut que vous ayez travaillé 91 jours après votre démission
-1
Voilà c est l exemple type de ce qui m arrive certains me dise oui d un autre non. Connaissez vous les cas légitimes , je ferai parti de ces personnes
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 oct. 2014 à 16:30
Je remercie la personne qui m'a mis -1, Nanou ayant précisé qu'elle avait travaillé 5 ans avant de résilier son CDI ce n'était pas la peine de le marquer de nouveau.

Pour Nanou un lien :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89#N10115
0
Bonjour,

Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indé­ter­minée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

Est ce que vous reconnaissez votre cas dans cette phrase ?
-1
Je justifie bien de 3 année d affiliation , exactement 5 . J ai bien quitter un cdi pour un autre cdi , et celui ci a mis fin a ma période d essai au bout de 10 jours
0