Cheques cadeaux fin d'année

verofabtan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 14:22
 verofabtan - 12 oct. 2014 à 09:10
Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'avoir un renseignement concernant l'attribution de chèques cadeaux pour les salariés de l'entreprise dans laquelle je travail.
Je suis délégué du personnel d'une agence dans le sud, et je dois me rapprocher de mon comité d'entreprise afin de convenir de notre cadeaux de fin d'année, dont il nous laisse le choix (paniers garni, repas au restaurant, parfums...)
Cette année je souhaite offrir, à la vingtaine de salariés de mon agence, des chèques cadeaux.
Le souci est que mon CE m'informe que cela nous est interdit, car il s'agirait de paiement en nature.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement ? Y a-t-il des conditions particulières pour ce type d'attribution ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
10 oct. 2014 à 15:12
depuis plus de 15 ans nous donnons des chèques cadeaux pour noel pour actes familiaux etc. et on a jamais été emmerdé (URSSAF ou autre organismes)

le CE fait ce qu il veut avec le montant alloué à ces oeuvres sociales

cela ne peut pas etre un avantage en nature.

ce sont des chèques cadeaux et non des tickets restaurants
donc pour moi pas de soucis (et cela fait 10 ans que je suis secrétaire d un CE)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
10 oct. 2014 à 15:27
Bonjour,
Je confirme. Appelez l'URSSAF qui vous donnera la marche a suivre quant au montant des chèques.

Cordialement
0
Bonsoir

C'est admis, à condition que les bons ou les chèques ne dépassent pas 156 euros par an et par salarié.
http://www.urssaf.fr/employeurs/comite_dentreprise/vous_-_vos_cotisations/les_prestations_02.html
Cdt
0
Merci beaucoup pour votre rapidité de réponses et cette efficacité.
Je vais donc faire en sorte de recevoir ces fameux chèques cadeaux.
Merci encore
0