Donation en avancement doirie

laffcoop Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 15:11
albertville48 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 21 sept. 2014 à 20:47
bonjour,mon perre ma fait une donation en avancement doirie soit la moitier de sa maison ,quant est til lors de son dece ,je ne comprend pas cette situation,a til voulu mavantager par rappor a un fils adoptif quil a adopter allors que cette donation a ete faite avan ladoption.cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour. Une donation en avancement d'hoirie, appelée aujourd'hui " en avance de part successorale" n'est pas destinée, au sens où vous l'entendez, à vous avantager par rapport à un autre héritier. C'est pour cela qu'elle est dite rapportable à la succession. Elle vous apporte "seulement" l'avantage d'en être nu-propriétaire avant l'ouverture de la succession , mais aussi d'être sûr, sauf cas exceptionnel , que ce bien vous soit attribué.
0
albertville48 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
21 sept. 2014 à 20:47
Bonsoir,

Etant un peu dans ce cas, je ne comprend pas bien cette réponse.

"Elle vous apporte seulement" l'avantage d'en être nu-propriétaire avant l'ouverture de la succession , mais aussi d'être sûr, sauf cas exceptionnel , que ce bien vous soit attribué"

que faut il prendre en compte dans l'actif successoral :

Merci beaucoup pour un éclaircissement,
Bonne soirée.
0