Chèque non valide

victordimitri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - Modifié par victordimitri le 18/09/2014 à 21:55
victordimitri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 07:28
Bonjour,
J' ai reçu un chèque de 3050 euros exactement mais au moment d'encaisser le chèque, la personne avait clôturer son compte. Facile finalement!
Je ne peux donc pas encaissé ce chèque, je viens d'écrire à la banque pour informer celle-ci que cette personne est parti en famille à l'île Maurice cette année et que celui-ci possède une maison
sur la côte à l'étranger qui est louée. La femme de ce monsieur travaille en mairie de Conflans st Honorine et par sa malignité présente une image Honnête mais son prénom en famille lui va très bien :Nitou (Nier Tout).
Comment puis-je faire car il s'agit d'un montant considérable pour un citoyen moyen?
J'ai bien reçu le papier de la banque mais cela ne change pas l'affaire!
Merci de vos réponses!

2 réponses

Voyez sur internet la procédure du "certificat de non paiement" qui par voie d'huissier peut conduire à une titre exécutoire puis a une saisie sur compte bancaire.
1