Paiement de facture à une profession libérale après sa fermeture

Tiago-Marc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 11:21
Tiago-Marc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 14:06
Nous sommes une association, nous devons de l'argent à un prestataire qui a fermé son entreprise en profession libérale. Celui-ci nous assure qu'il a bien payé les charges sur l'argent que nous lui devons. Doit on demander des justificatifs, et quels justificatifs ( attestation de son comptable, ...)
L'URSSAF nous a dis de faire attention, mais l'interlocuteur ne nous a pas donné la démarche à suivre. C'est urgent, merci de nous répondre
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
12 sept. 2014 à 13:20
il a fermé après avoir effectuer la prestation ?

"nous devons de l'argent"
donc il faut payer, même si le prestataire est fermé.
car il pourrait engager des poursuites pour non paiement.
si vous suspectez du travail non déclaré, le signalement a l'urssaf était la bonne solution.
0
Tiago-Marc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 14:06
Effectivement il a fermé après avoir effectué sa prestation, même si celle-ci est un peu contestable.
Merci pour votre réponse, dans ce cas me faut t'il avoir une attestation de son expert comptable pour sécuriser?
L'URSSAF que j'ai joint sans citer la personne ma mis en garde pour travail dissimulé, ce que je ne souhaite pas.
0