13e mois

AR575 Messages postés 4 Statut Membre -  
AR575 Messages postés 4 Statut Membre -
Je suis employeur dans l'immobilier
Je n'ai pas de salarié
J'ai employé une personne en contrat de professionnalisation
L'école me dit que je n'ai pas à verser un 13e mois
La personne en contrat de professionnalisation me le réclame
Est il dû ou non?
J'ai lu sur internet dans le lien : tout sur le salaire en apprentissage et contrat de professionnalisation que je le devrais si j'ai un autre salarié bénéficiant de ce 13e mois
Or je n'ai pas d'autre salarié
Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

Komar

Bonjour,

Je ne penses pas que vous soyez dans l'obligation de lui verser un 13ème mois, en effet, comme vous dites, vous n'avez pas d'autre salarié. Le 13ème mois n'est pas obligatoire !

Par contre, à votre place, je remettrai à la sienne cet étudiant qui à l'air de prendre un peu trop ses aises ;)

Cordialement
0
AR575 Messages postés 4 Statut Membre

elle dit dépendre de la convention collective de l'immobilier
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

Tout d'abord, le 13eme mois n'est pas une obligation.
C'est une négociation salariale entre salarié et employeur.

le 13eme mois est un abus de langage, il s'agit d'une prime annuelle, qui généralement correspond à un mois de salaire, et qui tombe au mois de décembre.

Pour votre contrat de professionnalisation : vous lui devez les mêmes avantages que vos autres employés, c'est tout.
Vous n'avez pas d'autres employés, donc c'est vous qui décidez si voulez donner une prime annuelle à ce jeune ou pas.

Astuce : si il fait du bon boulot, et que vous souhaitez le garder à la fin du contrat, c'est une bonne idée de le faire, parce que sinon, vous pouvez être sur qu'il ira voir ailleurs.
Stop failing the turing test !
0

merci pour votre réponse
Cependant elle dit dépendre de la convention collective de l'immobilier
Qu'en pensez vous?
0
Komar

Vous (l'entreprise), dépendez-vous de cette convention collective ? Si non, il ne peux pas s'autoproclamer dépendant de cette convention... et puis quoi encore, pourquoi pas celle de la restauration ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui , bien sur mon entreprise dépend de la convention collective de l'immobilier
Se pourrait il en être autrement?
Merci d'avance
0