Qui s'y connait en assurance vie ou décès ?

RITI72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 17:38
RITI72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 10:41
mon fils est décédé il y a vingt ans. A cette époque j'ai trouvé un contrat d'assurance vie ou décès dans sa chambre au profil de sa fille 14 Mois, groupe PREVOIR. Je me suis adressée à cette assurance, ils m'ont montré une lettre de résiliation reçu 3 jours avant donc ont refusé de payer. J'ai jeté les documents. Il y a quelques mois j'ai rencontré la personne qui lui a fait signer ce contrat (une amie d'enfance de mon fils) elle m'a dit qu'ils auraient du payer puisque mon fils avait payer sa cotisation le mois précédent son DC. Je me suis de nouveau adressée au groupe PRE VOIR "sans n° de contrat ils ne peuvent rien faire"
Je sais 20 ans c'est énorme Qui peut me dire ce que je peut faire; s'il y a une solution
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Contactez l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, l'autorité des assurances, c'est un service de la Banque de France, elle sera vous orienter.
Il y a un registre d'inscription des polices d'assurance en cas de décès, mais sur 20 ans .......
Logiquement en lettre RAR, l'assureur avec le Nom, l'adresse, la date et le lieu de naissance doit pouvoir retrouver la police d'assurance.

Avez-vous au moins la preuve du refus d'indemnité, car sur cette base, il y a des dommages-intérêts ?
Aujourd'hui, il y a une obligation faite aux assurances de rechercher les ayants droit, est-ce qu'elle existait il y a 20 ans ........ Si elle existait il y a 20 ans, ils sont donc responsables.

ACPR
61, rue Taitbout 75436 PARIS CEDEX 09
+(33) 01 49 95 40 00

http://acpr.banque-france.fr/lacpr/quest-ce-que-lacpr.html


Salut.
0
RITI72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 10:41
Merci beaucoup La Fée Morgane
J'ai envoyé il y a quelques mois, au groupe prévoir une lettre recommandée avec certificat de décès donc Nom, prénom, date de naissance mais ils m'ont répondu qu'il n'avait rien retrouvé. Comment est-ce possible ? Sont ils coupables de mauvaise foi
J'ai le dernier relevé de compte de mon fils mais je pense que les banques ne gardent leurs archives que 10ANS donc je ne peux prouver les prélèvements
Je vais prendre contact ACPR et vous tiendrez au courant

Merci encore et à bientôt
0