Refus d'une rupture conventionnelle, poussée au licenciement

x-Aya-x3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 23 août 2014 à 11:34
x-Aya-x3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 08:28
Bonjour,

Je suis étudiante salariée. Cela fait un an que je travaille en tant qu'hôtesse de caisse dans un centre commercial à hauteur de 15h/semaine.

Cependant, en raison de mon entrée en master, d'un stage obligatoire (non rémunéré) mais également d'un déménagement (45min de trajet en transports en commun), je ne pourrais plus assurer mes heures de travail. Ainsi, j'avais exposé ce fait à mon directeur en lui demandant une rupture conventionnelle. Chose qu'il a soigneusement refusé. Il m'a également refusé le fait de réduire mes heures à 10h/semaine.

En faisant cela, il espère certainement me pousser à la démission. Or, pour pouvoir poursuivre mes études sereinement tout en ayant de quoi payer mon loyer, il faudrait que je puisse toucher les allocations chômage.

Mon manager m'a conseillée de faire un abandon de poste ce qui reviendrait à me faire licencier pour faute grave (ainsi il n'aurait aucune indemnité à me payer). Néanmoins, ayant travaillé pendant un an dans cette structure, ayant été présente pendant les vacances scolaires, pendant les samedis ainsi que certains dimanches mais également à Noël et Nouvel an, je ne trouve pas ça correct de leur part de me licencier pour faute alors que je suis une employée modèle.