Pb vente de voiture

sandy974-63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 14:11
sandy974-63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 19:22
Bonjour, c'est ma première question sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà le 03 aout 2014 j'ai vendu une clio de 2002 qui est bien sûre parti au garage et au contrôle technique avant la vente.
Sur cette voiture, on avait auparavant une fuite au niveau du carburant et le garagiste m'a dit qu'il avait changé le joint mais que sur les renault clio 2, le réservoir avec le temps (la chaleur) avait tendance à se déformer (son conseil était de ne pas remplir totalement le réservoir). De ce fait, en changeant le joint, on était sans crainte car plus de fuite.
Lors de la vente, j'ai donné toutes les factures à l'acheteur mais le ct (dans le stress de la vendre ou une malchance) restait introuvable. L'acheteur a essayé la voiture, a signé et payé par chèque et on lui a expliqué l'histoire avec le réservoir. On avait mis la voiture à 1500e mais l'acheteur a réussi à nous persuader de baisser de 250e donc 1250e au final.
Le contrôle technique, je l'ai trouvé le lendemain en rangeant les papiers et sur celui-ci le défaut d'étanchéité apparaît bien en défaut et a été réparé.
Aujourd'hui, l'acheteur nous menace de vice caché car il dit avoir des fuites d'essence et dit avoir failli faire un accident et que ses amis en sont témoins. Il dit connaître un avocat et pourrait faire appel à celui-ci. Que dois je faire?
Tout cela me stresse énormément car je n'ai jamais eu des problèmes de cet ordre avec les gens.
Mon conjoint pense qu il faudrait qu'on paye la pièce du réservoir, MAIS est ce qu'on est en tort par rapport à cette fuite? Le garagiste nous aurait il menti?
Merci d'avance

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
14 août 2014 à 15:22
Bonjour,

Laisses le s'époumoner, il va se calmer.

Dans l'immédiat, ne lui réponds pas, ignores les menaces.

Pour un vice caché il faut une expertise..attends de voir.

La connaissance d'un avocat ne change rien, toi aussi tu en connais...alors !!
0
sandy974-63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 19:22
Merci du conseil.
0