Pièce facturée mais non changée...

liloo2512 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 01:02
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 13 août 2014 à 01:36
Bonjour,

Voila mon histoire... En Juillet 2013, ma voiture tombe en panne. Je la fais amener chez un garagiste qui m'est chaudement recommandé par des amis. Celui ci m'annonce que la boite de vitesse et l'embrayage sont morts... Il m'informe donc qu'il va chercher dans les casses voisines si y'a pas possibilité de récupérer ces pièces chez eux. Mais il n'en trouve pas correspondant au modèle de ma voiture. Tout n'étant pas perdu, il m'annonce qu'il va donc commander du "reconditionné neuf" en Pologne, soit des pièces d'occas, démontées, nettoyées puis remontées par des Polonais... Bon oui pourquoi pas tant que ma voiture refonctionne et que l'addition ne sera pas trop élevée.
Fin Août 2013 (oui j'ai dû y laisser ma voiture plus d'un mois!), ma voiture est prête, et le garagiste encaisse 1500€... en espèces naturellement (mais avec facture à l'appui)
Il y a 2 jours, ma voiture est retombée en panne... Je l'amène à Speedy, qui m'annonce que c'est l'embrayage. Je leur dis alors que c'est impossible vu qu'il a été changé en 2013 soit 1 an.
Ils m'ont alors montré l'embrayage extrait de ma voiture. C'est selon eux celui d'origine.

Ma question est donc la suivante... QUE PUIS JE FAIRE CONTRE CE GARAGISTE QUI M'A FACTURE UNE PIECE QUI N'A PAS ETE CHANGEE, ET QUI PLUS EST QUI ETABLIT DONC DE FAUSSES FACTURES ET ARNAQUE AINSI LES USAGERS?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!

Cdlt

Liloo

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
13 août 2014 à 01:36
Bonsoir,

... et qui a mis délibérément votre vie et celle de vos passagers en danger !
Rapportez-lui la pièce non changée (présumée changée à grands coups d'euros) et demandez-lui de vous rembourser la pièce + main d'oeuvre correspondantes. S'il refuse menacez-le de porter l'affaire au tribunal pour les raisons indiquées jusqu'alors, en y ajoutant le paiement en espèces (puisque vous avez l'air de le soupçonner de l'avoir fait passer directement dans sa poche, sans passer par la case tiroir-caisse).

Cordialement.
0