Kickers : la qualité en baisse, le prix en hausse !

So_75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - Modifié par So_75 le 6/08/2014 à 18:01
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 6 août 2014 à 17:55
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre-vous, je porté cette marque qui était synonyme dans mon enfance de qualité, inconstructibilité et endurance. Le cuir était parfait, les semelles infatigables et le service en boutique impeccable.
Et bien tout ca appartient au passé !
J'ai acheté une paire de chaussure à ma fille qui au bout de deux mois d'utilisation se sont littéralement désagrégées. En réalité, il a suffit d'une pluie cet été pour que la semelle se décolle, que la teinture parte (lui laissant les pieds violets) et que le dessus de la chaussure laisse apparaitre le mauvais assemblage d'une fine couche de cuir, de tissus et ... de carton !
J'ai informé le magasin KICKERS où j'avais acheté le produit dont voici leur réponse :

"Nous sommes désolé , mais vu la date de l achat , qui s'est effectué durant les soldes de janvier , nous ne pouvons pas prendre en garanti votre paire .Nous rentrons dans notre collection hiver , et nous n 'avons plus ce modèle en stock !
De plus , nous n'avons jamais eu de soucis avec ce modèle en l'ayant eu plusieurs années de suite .
Cordialement
Equipe KICKERS"

Bien entendu, cet échange ne commence pas par un bonjour d'usage, est ponctué de point d'exclamation et laisse le consommateur que je suis sans recourt commercial !

Je vais donc :

1/ Boycotter cette marque dont les produits sont fabriqués à bas cout (et forte marge) en Chine.
2/ Faire mon job sur les réseaux sociaux car je ne suis certainement pas seul à rencontrer de problème avec cette marque.
3/ Saisir la justice pour faire valoir mon droit car il est grand temps que les marques prennent leurs responsabilités et respectent la loi ! Car il y a bien une loi couvrant la garantie des produits achetés et nous ne pouvons pas être constamment les dindons de la farce.

Si vous avez rencontré des problèmes avec KICKERS, n'hésitez pas à partager votre expérience et à vous joindre à ce post.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
6 août 2014 à 17:55
Bonsoir
Pas rencontré de problème à propos de cette marque car je ne l'achètes pas car pas d'enfant, mais faut savoir que tout ou d'une énorme majorité de chose ce qui vient de Chine sont quasi à boycotter, que cela soit de la marque ou pas d'ailleurs.
Donc oui fait les trois choses et nous tous ou nous tous ou une très grande majorité de nous tous faisons la chose une au moins. Bon courage.
0